Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouveau diagnostique et échec imurel

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Sissi29
Messages : 8
Inscription : mer. 20 mai 2020, 4:38 pm

nouveau diagnostique et échec imurel

Message non lu par Sissi29 » ven. 06 mai 2022, 8:15 pm

Bonsoir,
Je suis atteinte d'une hépatite auto-immune et suite à un rendez-vous à Saint Antoine en février, ma cholangite sclérosante s'est vue requalifiée en cholangite biliaire primitive avec overlap. Je suis actuellement sous prednisone 5 mg et cholurso (depuis plus de 5 ans)
je viens chercher un peu de réconfort ce soir après un appel de mon hépatologue qui m'enjoint d' arrêter l'imurel que j'ai commencé il n'y a que 3 semaines car mes globules blancs sont en chute libre alors que je ne prends que 50 mg d'azathioprine par jour.
J'avais déjà mis du temps à accepter psychologiquement ce traitement, et maintenant que je suis décidée, c'est mon corps qui n'en veut pas. Je sais qu'il existe d'autres traitements possibles comme le cellcept mais j'ai peur de n'en supporter aucun.
J'essaie de me dire qu'il faut voir au jour le jour, je trouvais que j'encaissais pas mal jusqu'à maintenant mais se savoir malade et ne rien pouvoir faire pour freiner cette m...de, c'est dur.
Il va faire beau ce week-end, je vais essayer de me changer les idées en évitant la foule, pas la peine de choper un virus en plus !
Merci à Albi d'exister!

Répondre