Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Analyse : Interprétation des anticorps

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Maurice
Messages : 1
Inscription : mar. 15 mars 2022, 5:32 pm

Analyse : Interprétation des anticorps

Message non lu par Maurice » mar. 15 mars 2022, 5:45 pm

Bonjour à tous,

Je me permet de publier ici car j'ai des difficultés à interpréter une partie de mon analyse de sang.
Un peu de context avant de commencer :

J'ai fait une analyse de sang la semaine dernière de manière fortuite. Il se trouve que j'ai des valeurs supérieures à la aux valeurs de références.
  • Transaminases S.G.O.T : 54
    Transaminases S.G.P.T : 86
    Gamma : 95.
Suite à ce compte-rendu, on m'a prescrit une autre analyse de sang un peu plus précise que je viens de recevoir à l'instant. Mais je ne sais pas comment les interpréter :

  • Anticorps anti−muscles lisses < 80
    Anticorps anti−mitochondries < 40
    Anticorps anti−LKM < 40
    Anticorps anti−cytosol − LC1 < 40

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci à vous,

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Analyse : Interprétation des anticorps

Message non lu par Primerose » ven. 18 mars 2022, 3:12 pm

Bonjour Maurice,

nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum!

Nous ne pouvons pas interpréter des résultats de bilans ( et ce n'est pas dans notre éthique!) car seul le médecin est habilité à le faire. En revanche, je peux te dire que ce qui est recherché dans ces bilans hépatiques et anticorps, c'est la présence d'une pathologie auto-immune hépatique.
Tu ne nous dis pas ce qui t' a conduit à faire ces bilans? Avais-tu des symptômes? Pourquoi le médecin a t-il voulu investiguer plus loin? Il y aura t-il d'autres examens à passer?
C'est tous ces paramètres qui sont importants à connaître pour lire tes bilans et en tirer des conclusions.
Je pense que tu dois avoir un rdv prochain pour discuter de tout cela avec ton médecin et ainsi lui poser toutes les questions.

Bonne journée Maurice!

Répondre