Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Arthrose, Crampes nocturnes, tendinites à répétition

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Nelly
Messages : 7
Inscription : sam. 04 août 2018, 4:15 pm

Arthrose, Crampes nocturnes, tendinites à répétition

Message non lu par Nelly » mar. 07 déc. 2021, 7:53 am

Bonjour, j'ai une CSP depuis 2010, et depuis un an, j ai de l arthrose de la hanche, des bursite et tendinites à répétition, des crampes nocturnes toutes les heures.
J ai trop de fer, mais je suis anémiée.
J ai aussi du cholestérol alors que je fais attention à ce que je mange.
Ma question, est ce que vous aussi, , d avoir cette maladie, vous apporte d autres soucis ou les mêmes que moi

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Arthrose, Crampes nocturnes, tendinites à répétition

Message non lu par Primerose » jeu. 09 déc. 2021, 11:03 am

Bonjour Nelly,

je vais te répondre immédiatement par oui.
Oui, ceux qui sont atteints d'une CSP connaissent les mêmes "soucis" que toi. Nous savons combien c'est fatigant moralement et physiquement d'avoir à combattre sur plusieurs fronts.
Je me doute bien que tu as un traitement adapté; mais en plus du traitement, nous savons aujourd'hui que notre mode de vie joue un rôle dans l'amélioration des symptômes: bouger, faire attention à son alimentation ( mais ça tu le fais déjà).
Avoir une vie sociale , faire des sorties.
Que te propose ton médecin pour tous ces désagréments très pénibles au quotidien ? Je sais qu'il existe des saignées en hépatologie; mais tu dis être anémiée: est-ce un manque de vitamines B?
Chère Nelly, oui, malgré tout ce que tu endures au quotidien, il existe des solutions pour améliorer ta qualité de vie.

Belle journée à toi!

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Arthrose, Crampes nocturnes, tendinites à répétition

Message non lu par daniel » jeu. 09 déc. 2021, 11:17 am

Bonjour Nelly, j'ai aussi de l'arthrose, j'ai eu aussi par le passé des bursites et tendinites, et j'ai aussi eu parfois des crampes nocturnes, ...et je ne suis pas malade ni de CSP ni aucune autre maladie à ce jour.
Je me suis pris comme exemple tout simplement pour signifier que ces désagréments que que tu as mentionnés et que je cite ne sont pas connus comme ayant un rapport avec la CSP.
-Les crampes par exemple sont d'après la littérature souvent liées à un déficit de sel de magnésien ou d'hydratation; c'était mon cas et j'ai résolu le problème mais les crampes peuvent aussi être liées à d'autres maladies.
-L'arthrose: tout le monde en a à partir d'un certain âge qui peut débuter assez jeune et ne plus nous quitter car la médecine ne la guérit pas.
-les bursites sont souvent d'origine inconnue et disparaissent on ne sait pas pourquoi
-Quant aux tendinites , c'est souvent le résultat d'un effort intense : les sportifs en savent quelque chose.

Je te conseille donc de voir avec ton médecins généraliste car il est possible que tu aies besoin de traitements particuliers en fonction du diagnostic qu'il fera de la fréquence de ces problèmes que tu mentionnes mais ces problèmes ne sont pas répertoriés par les experts de nos maladies hépatiques ni rapportés dans nos contacts avec les malades ni nos enquêtes comme étant liés ou associés à la CSP.
Pour le reste Primerose à raison de te dire que gérer une maladie chronique avec des traitements à vie n'est pas chose facile et cause des soucis car il faut aussi gérer le quotidien et d'éventuels autres problèmes de santé. Mais beaucoup y arrive ! et tyu peux compter sur nous pour t'y aider !
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre