Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelle sur le forum

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

yvette
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 7:32 pm
Localisation : région toulousaine

nouvelle sur le forum

Message non lu par yvette » jeu. 30 sept. 2021, 8:56 pm

j'ai 74 ans et depuis sept 2020 on m'a diagnostiqué une Hépatite Auto Immune , après une période de cortisone tout semble stabilisé avec 2 Imurel 50 par jour . Je voudrais savoir si certains d'entre vous en prennent et présentent des effets secondaires , pour ma part actuellement j'ai des aphtes que j'attribue à la prise des médicaments.
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » lun. 04 oct. 2021, 3:30 pm

Bonjour Yvette,

nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum .
Nous sommes nombreux à être sous immunosuppresseurs ( pour certains d'entre nous une vingtaine d'années). En général, le traitement est bien supporté. Des bilans réguliers permettent de s'en assurer . Mais un des effets les plus connus d'Imurel est de fragiliser la peau lorsqu'il y a du soleil . Il faut donc se protéger du soleil en évitant des expositions sans protection.
A propos de vos aphtes, ce n'est pas un effet secondaires que nous entendons habituellement; mais il se pourrait que cela soit induit par le traitement. Il faudrait donc en parler avec votre spécialiste ( il existe des traitements locaux très efficaces pour les aphtes , voyez avec votre pharmacien).

Avatar de l’utilisateur
babette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : ven. 27 juin 2014, 5:44 pm

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par babette » dim. 03 avr. 2022, 5:00 pm

Bonjour Yvette,

Je suis aussi une sénior , bientôt 68 ans pour ma part, je suis atteinte d’une hai et cbp
(overlap syndrome) depuis 16 ans maintenant, de 125 Mgr d’imurel je suis passée a 75mgr depuis quelques années (mais avec une surveillance étroite stade 3/4)3 delursan et 5mgr de solupred .
Je n’ai pas de problème important à part la fatigue de temps en temps, je me repose lorsque c’est nécessaire ou lorsque l’organisme dit stop niveau digestif , alors, je me mets en mode très nature, beaucoup de légumes bio , potages, bouillon, fruits bio, tisanes connues, comme la camomille matricaire, le thym et le romarin, certains compléments alimentaires comme le desmodium en ampoules (mais demander à votre médecin avant).
Je reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires, bon courage à vous.
Babette

Répondre