J'ai découvert votre forum récemment et je ne sais pas trop à qui m'adresser d'autres donc je viens ici.
J'ai 18 ans, diagnostiqué d'une CSP depuis 1 an et demi mais sans maladie inflammatoire chronique des intestins ce qui apparemment est plutôt rare.
La maladie à été découverte grâce à une jaunisse mais à part ça, je n'ai jamais eu aucun symptôme, ce qui fait que jusque là je vivais ma vie sans m'en soucier.
Seulement voilà je commence à avoir des projets, des objectifs, à me projeter dans le futur ... et cela me fait peur. Peur car j'ai dû mal à penser au futur sans l'associer à une mort plus jeune que ce que je "voulais", à une greffe plus ou moins proche, des refus de crédit qui m empêcherait peut être d'être propriétaire ...
D'autant plus que nos maladies étant rare, je n'espère pas la decouverte d'un traitement de sitôt, je comprends qu'on préfère mettre l'argent et les compétences dans la lutte contre le cancer, le sida, ... qui touchent beaucoup plus de monde.
Bien que je suis sportif et que je mange bien, j ai aussi une impression d'impuissance, qu'à mon échelle je ne puisse rien faire qui m'aide significativement à combattre la maladie.
J'essaie de ne pas y penser mais j'y suis toujours ramené car j'ai parfois une sensation de gêne au niveau du foie comme si je sentais son poids.
Merci d'avoir pris la peine de me lire