Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Diagnostique de cbp après 1 an d'attente

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

CAMILL75015
Messages : 2
Inscription : mer. 14 août 2019, 1:46 pm

Diagnostique de cbp après 1 an d'attente

Message non lu par CAMILL75015 » jeu. 30 avr. 2020, 8:06 pm

Bonjour à toutes et a tous ,

J'étais venue sur votre forum en Aout dernier , quand à 30 ans , suite a une énorme éruption cutanée , mon bilan sanguin avait révélé des anticorps anti mithocondrie de type 2 et des anti nucléaires .
Mon taux de bilirubine totale était un peu élevé mais rien de dramatique . C'est est suivie un loooong parcours pour réussir a avoir enfin en face de moi un médecin capable de tout m'expliquer . Entre temps , l'éruption c'est dissipé grasse au corticoïdes mais reste tout de même des démangeaisons importantes avec même parfois des plaques .
Une grosse fatigue et une tache claire apparue sur la paupière .

J'ai réussi aujourd'hui enfin a trouvé un médecin à l'écoute , qui ma confirmé le diagnostique , je me prépare avec lui a de nouveaux examens , notamment un Fibroscan , et des recherche génétique , plus le traditionnel bilan sanguin complet .

Il veux me faire passé en ALD , et me propose le traitement le plus rapidement possible après les résultats d'examens .
j'aimerai savoir si certain d'entre vous on de grosse démangeaisons mais un bilan hépato pas trop mauvais ?
Et si le traitement calme bien le prurit ?

Merci a tous
Camille

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1102
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Diagnostique de cbp après 1 an d'attente

Message non lu par Primerose » mar. 12 mai 2020, 11:04 am

Bonjour Camille,

bienvenue sur notre forum !

Tu es donc diagnostiquée porteuse d'une CPB; je pense que tu dois être désormais sous acide" urso" traitement de la CBP.
Tu aimerais savoir si les démangeaisons sont connus par d'autres personnes: oui, il arrive que certains d'entre nous aient des démangeaisons, Il existe des traitements hors la cortisone pour les soulager.
Ton spécialiste devrait te proposer des solutions efficaces.

Bonne journée Camille§

Répondre