Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Besoin de courage pour mon mari

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 128
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par espoir » mar. 21 avr. 2020, 8:47 pm

Ce sera pas long, depuis quelques semaines, il y a des jours, où ça va super bien, et puis d'autres, disons que c'est pas la gloire. Il a mal à l'estomac, et sous les côtes.

Il fait régulièrement du bicycle stationnaire tous les jours, mais ça lui arrive de plus en plus d'avoir de la misère à le faire. Et il veut pas arrêter. Je suis pas certaine, mais, je me dis qu'il va finir par tomber vraiment malade, et je devrai prendre les choses en mains.

Est-ce normal son état ? Si oui, alors, ça ça va me rassurer.

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 128
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par espoir » mer. 22 avr. 2020, 5:11 pm

Tout est redevenu comme il faut.. pour le moment. Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1281
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par daniel » sam. 25 avr. 2020, 11:16 am

Bonjour Suzanne-espoir ;
Tu restes toujours vigilante pour prendre soin d Eton mari ; c'est bien ! et cela fit 12 ans que tu es fidèle parmi nous !
Comment vivez vous l'épidémie là-bas au Québec?
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 128
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par espoir » dim. 26 avr. 2020, 2:01 am

Jusqu'a dernièrement, on était confiné, et mon mari prenait encore plus de précaution quand, il sortait pour l'épicerie. Mais ... notre si bon gouvernement pense à déconfiner bientôt. Graduellement, et pourtant, il y a de gros problèmes encore dans nos hôpitaux avec le covid. Et tout comme chez vous, ou à peu près, nos aînés meurent parfois par dizaines.

J'ai commencé à apprivoiser l'idée que mon homme va probablement mourir avant moi, car son état est stable maintenant, mais je vois bien que la maladie progresse. Il a commencé à faire de l'ascite.... je crois. Et d'autres petits soucis... Il devait voir son spécialiste, mais malheureusement avec la pandémie, tout est arrêté.

J'espère que tu vas bien. C'est dure, Daniel de garder espoir, quand tu vois l'amour de ta vie, avoir des souffrances. Plus que jamais, il doute de vivre encore longtemps, car vraiment l'erreur de son généraliste, n'a pas aidé son foie. J'essaie de toutes mes forces de le soutenir,de l'encourager, et je vois bien que ça lui fait du bien.

Je ne sais pas combien il lui reste de temps... je ne sais pas si son foie va se dégrader de plus en plus, ce que je sais, c'est ue je serai là, à`toutes les étapes, et il pourra compter sur moi. Je l'aime. Comme tu peux aimer ton amour.

Quand je suis arrivée sur ce forum, tu m'avais dit que beaucoup de personnes, vont vivre jusqu'à 80 ans, ou 90 ans, parfois. Que ce n'est pas nécessairement la maladie qui peut causer leur mort, mais j'avoue que d'avoir vu dernièrement, mon homme avoir des frissons, mal au foie, etc. et souffrir, je ne sais pas si je peux y croire. Il prend son urso encore et toujours...

Voilà. J'en suis là aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1281
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par daniel » dim. 26 avr. 2020, 12:12 pm

Oui , je comprends bien que tu te fasses des soucis pour ton mari.
Néanmoins je réitère ce que je te disais à une certaine époque. On peut vivre longtemps avec "nos maladies" car de nos jours , même s'il n'existe pas de traitement qui guérisse nos maladies , les traitements en ralentissent la progression , voire même parfois stoppent la maladie. Et lorsque l'aggravation de la maladie devient inéluctable et réduit fortement la qualité de vie, il y a heureusement le recours à la transplantation. Si bien, Suzanne-Espoir , que de nos jours , à condition d'être bien suivi, on peut vivre très longtemps et les personnes qui décèdent de l'une de maladies sont extrêmement rares.
Nous avons à ce jour dans l'association plusieurs personnes de plus de 80 ans . C'est une réalité !
Nous avions même jusqu'à l'an dernier 2 personnes de 92 et 93 ans ; mais celles ci , trop âgées, devenues dépendantes, ont dû être prises en charge dans des maisons de retraite pour personnes dépendantes et de ce fait leurs familles ont demandé qu'elles ne fassent plus partie de l'association !
Alors tu vois , il ne faut pas te montrer pessimiste. L'essentiel est que ton mari puisse consulter son hépatologue afin de faire le point avec lui ( ou elle), sur sa maladie. N'y a t il pas moyen de faire des consultations pour se soigner au Québec , malgré le confinement ? Ici en France , nous insistons beaucoup à ce que tous les malades continuent de consulter leurs médecins pour se soigner.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 128
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Re: Besoin de courage pour mon mari

Message non lu par espoir » lun. 27 avr. 2020, 4:32 pm

OOOO que ton message me fait du bien.

Voyant que mon homme avait des soucis par rapport à sa maladie, et je le sentais parfois un peu dépassé, il a voulu contacté son spécialiste (en qui, lui, on fait confiance) mais il n'a pas pu le joindre.

;) ne reculant devant rien, j'ai pris les choses en main, avec l'appui de mon mari. Après beaucoup de téléphones, pour avoir les coordonnées de son médecin spécialiste, j'ai fini par rejoindre sa secrétaire, et elle va lui remette le message pour qu'il contacte mon mari. Viccccctoire ! En attendant, je fais très attention à notre alimentation, et je dis souvent à mon mari, de prendre le temps de récupérer.

Tu sais quoi, Daniel, j'ai le sentiment très fort que mon homme a vraiment besoin de moi, désormais, pour le soutenir, et lui rappeler qu'il y a de l'espoir. Est-ce que c'est facile ? Non, pas toujours, car je dois combattre le sentiment négatif qui m'envahit, souvent.

Donc, on attend des nouvelles de son spécialiste. Et aujourd'hui, pour le moment, il va bien. On va passer au travers.
Merci d'être là pour nous... je dis «nous» , car en m'encourageant, je peux trouver le courage de le faire à mon tour pour lui.

Il n'aime pas venir sur les forums, mais il m'écoute quand je lui parle de votre site.

Passez une belle journée. Le caucherar du corona diminue, et plus que jamais, nous devons tous être solidaires, peuples et malades de tous les pays.

Suzanne...

Répondre