Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Duree traitement HAI

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Alizé
Messages : 4
Inscription : mar. 17 déc. 2019, 4:37 pm

Duree traitement HAI

Message non lu par Alizé » mer. 01 janv. 2020, 7:34 pm

Bonjour et bonne année à tous
Pour les personnes qui ont une HAI,, avez-vous un traitement à vie ou peut-on espérer une guérison sur 3ans ?
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1086
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Duree traitement HAI

Message non lu par Primerose » mer. 01 janv. 2020, 8:08 pm

Bonjour Alizé,

merci pour tes voeux! A notre tour de te souhaiter une belle année!

Tu demandes si le traitement d'une HAI peut être arrêté 3 ans après le début de celui-ci.
Tout dépendra des facteurs de départ et du temps que la maladie aura mis pour se stabiliser. A partir de cela, le spécialiste évaluera la possibilité d'un arrêt de traitement. Je ne sais pas ce qui t'a été dit, ni à quel stade tu en es de ton traitement . Mais c'est un dialogue à avoir avec ton médecin. Il est arrivé que certaines personnes aient arrêté leur traitement avec une rechute immédiate et d'autres pas du tout ou sinon sur un terme plus long.

Bonne soirée Alizé!

Répondre