Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Immunosuppresseurs Imurel

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

sylviemtp
Messages : 12
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

Immunosuppresseurs Imurel

Message non lu par sylviemtp » jeu. 19 déc. 2019, 9:41 pm

Bonjour à tous
Quelqu’un pourrait-il me dire quand il est préférable de prendre l’Imurel (matin , midi ou soir ) ?
Je prends déjà 9 mg de budésonide le matin.
Pour une dose journalière de 100 mg , c’est mieux en 1 prise ou 2 ?
Un grand merci pour votre réponse
Bien amicalement
Sylvie

jcr
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 janv. 2018, 2:36 pm
Localisation : Occitanie

Re: Immunosuppresseurs Imurel

Message non lu par jcr » ven. 20 déc. 2019, 6:06 am

Bonjour,

Certaines personnes l'ont mal toléré lorsqu'il l'ont pris près d'un laitage.
Mon fils le prend tous les midi.

luciole81
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 83
Inscription : dim. 10 avr. 2016, 7:00 pm

Re: Immunosuppresseurs Imurel

Message non lu par luciole81 » dim. 22 déc. 2019, 8:35 am

Bonjour,
Je te mets les infos de la BCB (un peu comme le Vidal version médecin) concernant les consignes de prise de l'imurel :
"L'azathioprine peut être prise avec ou sans aliments, mais les patients doivent toujours utiliser le même mode d'administration. Il est recommandé de prendre l'azathioprine avec de la nourriture en cas de problèmes intestinaux. La dose ne doit pas être prise avec du lait ou des produits laitiers (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi et Propriétés pharmacocinétiques). L'azathioprine doit être prise au moins une heure avant ou deux heures après l'ingestion de lait ou de produits laitiers."
Pour les produits laitiers, l'explication donnée est : présence d'une enzyme dans le lait qui détruit l'imurel (c'est gênant.... car du coup, la dose que tu absorbes est nettement diminuée)

Et il semblerait que vu le temps que met l'organisme à éliminer l'imurel, tu peux faire en 1 ou 2 prises cela ne change rien

En espérant avoir pu éclaircir les choses!

Répondre