Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Enquête "Coronavirus & Maladies Inflammatoires du Foie & des Voies Biliaires : lire l'article sur le site participer
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HAI Budésonide (entocort) et ostéoporose

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

sylviemtp
Messages : 13
Inscription : mer. 17 juil. 2019, 8:12 pm

HAI Budésonide (entocort) et ostéoporose

Message non lu par sylviemtp » mar. 17 déc. 2019, 3:12 pm

Bonjour à tous,

Mon histoire… HAI déclarée en 2013, 8 mois de budésonide (Entocort) et 4 ans d’ Imurel. Arrêt du traitement pendant 2 ans. Puis fin juin 2019, rechute de mon HAI .. Je prends de nouveau budésonide 9 mg pendant 3 mois ½ puis 6 mg pendant 2 mois … Depuis 1 semaine remontée importante des transaminases ! Pour couronner le tout je découvre que j’ai de 1’ostéoporose (59 ans) … J’étais hostile à la reprise d’Imurel mais là je crois que je n’ai plus trop le choix ..
Quelqu’un a-t-il été confronté au même problème ? Pouvez-vous me dire si avec de l’ostéoporose je peux encore prendre le budésonide ? éventuellement avec seulement un apport calcium- vitamine D ?

Bien amicalement

Répondre