Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Enquête "Coronavirus & Maladies Inflammatoires du Foie & des Voies Biliaires : lire l'article sur le site participer
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cbp et résultat après 5 ans

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

cbp et résultat après 5 ans

Message non lu par Naveau » mar. 17 déc. 2019, 9:07 am

Bonjour
Je suis passée chez le spécialiste à Bxl hier et je vous avais dis que je vous communiquerais les résultats. CBP depuis 5 ans et traitement depuis 2017 urso. Fivroscan tout à fait normal et prise de sang aussi. Très contente. C'est encourageant pour toutes les personnes qui débutent car pour moi Albi a été un fameux soutien. Bonne journée à tous. Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 98
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: cbp et résultat après 5 ans

Message non lu par Chaussette » mer. 18 déc. 2019, 8:44 pm

Bonsoir Naveau,
Oui, c'est important de dire quand tout va bien ! C'est important pour les p'tits nouveaux, et aussi pour les un peu anciens (diagnostiquée et traitée depuis 2013).
Cette maladie nous effraie tellement au début ! Tu as raison de montrer qu'on peut continuer à aller bien ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1286
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: cbp et résultat après 5 ans

Message non lu par daniel » jeu. 19 déc. 2019, 12:41 pm

Merci Naveau de ces bonnes nouvelles; j'en profite aussi pour renforcer le commentaire de Chaussette. Effectivement , il y a besoin de dire plus souvent quand cela va bien!!
Nous avons volontairement conservé tous les dialogues du forum depuis son origine ...il y a 15 ans . Et lorsqu'on en fait une analyse statistique, il est clair que viennent plus souvent s'exprimer les personnes qui sont angoissées , qui ont des problèmes divers, que celles et ceux pour qui les traitements leur assurent une stabilité et une bonne qualité de vie. Certes il est normal que lorsqu'il y a des problèmes , on ait besoin de s'exprimer, de chercher de l'aide, et tous les "oursons" d'albi y répondent le mieux possible et le font bien, mais il est bon que celles et ceux qui ont de bonnes nouvelles s'expriment aussi !!! Cela est excellent pour donner de l'espoir à ceux qui viennent de découvrir notre association et son forum et qui pourraient à la lecture de cas difficiles paniquer pour leur cas personnel.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Naveau
Messages : 104
Inscription : sam. 06 juin 2015, 8:47 pm

Re: cbp et résultat après 5 ans

Message non lu par Naveau » mar. 14 janv. 2020, 8:49 am

Bonjour à tous.
Je ne remercierai jamais assez Albi. Un fameux soutien au début et encore maintenant je vais voir régulièrement les messages et je veux témoigner pour essayer d'aider. Mon Hépatologue signale que plus on soigne rapidement mieux c'est. Moi pendant 1 an je me suis battue pour savoir exactement ce que j'avais. Je n'avais pas d'anticorps M 2 mais des sp100 en grande quantité. Et grâce à Albi j'ai insisté et voilà CBP séronégative qui se passe bien . Bon courage à tous.

Répondre