Ateliers collectifs pour accompagner les Malades

informations et ressources pour mieux comprendre les maladies biliaires

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1239
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Ateliers collectifs pour accompagner les Malades

Message non lu par daniel » mar. 29 oct. 2019, 1:28 pm

L’association REVHEPAT, animée entr’autres par des médecins de l’Hôpital Beaujon en région parisienne, organise à l’Hôpital Beaujon ( 100, Boulevard du Général Leclerc 92110 CLICHY) , des ateliers d’accompagnement pour aider les personnes atteintes de toutes les maladies chroniques du foie et dont certains peuvent intéresser ici les malades atteints de CBP, CSP, HAI, et LPAC.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Tudilo
Messages : 17
Inscription : lun. 29 juil. 2019, 8:50 am

Re: Ateliers collectifs pour accompagner les Malades

Message non lu par Tudilo » mar. 29 oct. 2019, 7:59 pm

Bonsoir
Merci pour cette information. Hélas je ne pourrai pas m’y rendre aussi je voulais savoir si ces ateliers donneront lieu à des conseils écrits sur le site de l’association où la page fb?
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1239
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Ateliers collectifs pour accompagner les Malades

Message non lu par daniel » mer. 30 oct. 2019, 1:04 am

Le principe de ces ateliers collectifs est, selon ce que les animateurs nous en ont dit, qu'ils sont participatifs, un peu comme des groupes de paroles et ont donc un côté très pratique. Par ailleurs le contenu de ces ateliers est la propriété de l'association qui les organise: nous ne sommes donc pas en mesure de transcrire dans un document ce qui est traité dans ces ateliers.
Ces ateliers sont une des façons parmi d'autres de "mieux vivre" avec sa maladie. On peut aussi choisir d'autres moyens tels que faire du sport ( à son rythme bien sûr), pratiquer le yoga, la relaxation, la sophrologie, ou pour les personnes qui se sentent psychologiquement fragilisées ou dépressives avoir recours à un psychologue. Nous vous rappelons que sur notre site vous pouvez lire et télécharger notre livret "mieux vivre avec une CBP, CSP, HAI, etc..." qui vous prodigue divers conseils pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie malgré la maladie. J'ajoute que le partage sur notre forum ou au sein de l'association , ainsi que toutes les informations que nous diffusons et notre journée d'informations médicale annuelle, participent également fortement à l'amélioration de la vie des malades. Enfin notre association met à disposition des malades des "ambassadeurs" dans les différentes régions qui auront l'occasion de créer des évènements proches de chez vous afin d faciliter les contacts entre malades pour s'épauler les uns les autres en liaison avec le corps médical , comme cela vient de se réaliser ce lundi 28 octobre à Rouen.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre