Imurel et infection

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Tudilo

Imurel et infection

Message non lu par Tudilo » jeu. 12 sept. 2019, 8:39 pm

Bonsoir à tous
Le diagnostic d’HAI étant confirmé pour moi je dois débuter Imurel 100mg/ jour en baissant le cortancyl. J’aimerais avoir vos expériences pour la gestion de ce traitement vis à vis des infections de la vie courante ? Quelles précautions prenez vous au contact des autres ? Êtes vous plus souvent malades?
Merci pour vos réponses !
Bonne soirée

Morgana

Re: Imurel et infection

Message non lu par Morgana » jeu. 12 sept. 2019, 9:53 pm

Bonsoir
Je prends de l'imurel 100mg jour.
En hiver j'ai été malade plus souvent qu'avant : rhino, grippe, rhume. Pas d'antinflamatoires dont des que vous vous sentez un peu mal aller voir le médecin. Comme le médicament diminue les défenses même un rhume peut devenir dangereux.
En ce moment j'ai des verrous dans les mains dont attention si vous allez à la piscine.
J'evite faire la bise à des gens malades et en hiver je fais à personne.
Eviter le soleil sans protection et faire aller voir le dermatologue au moins une fois pas an.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne soirée.
Morgana

Tudilo

Message non lu par Tudilo » jeu. 12 sept. 2019, 10:12 pm

Merci Morgana pour votre réponse !
Michèle

Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Primerose » ven. 13 sept. 2019, 4:10 pm

Bonjour Tudilo et Morgana,

Tudilo, nous sommes très nombreux à être sous Imurel et cela depuis des années; en très grande majorité cela se passe bien.
Cependant, il faut tout de même être plus précautionneux : faire ses vaccins si le médecin l'autorise ( nos professeurs conseillent fortement le vaccin anti-grippe); ensuite les règles d'hygiène qui s'appliquent à tout début de saison hivernale :
se laver les mains, éviter les personnes malades. Un petite astuce ( dont je me sers) : le fameux gel hydroalcoolique .

Si vous vous sentez trop angoissée à l'idée de prendre le train ou l'avion en période de grippe, ou bien fréquenter des lieux remplis de monde ( cinéma par exemple) n"hésitez pas à vous munir d'un masque ( celui qui est en bec de canard). C'est ce que je fais et cela me rassure.

Morgana a raison lorsqu'elle vous parle de protection solaire : chapeau et crème solaire sont indispensables! Notre peau étant fragilisée par Imurel.
Tous ces conseils sont très simples à mettre en place.

@Morgana,
les mamans de jeunes enfants sont plus enclines à avoir des virus et autres joyeusetés hivernales. Les enfants sont vecteurs de ces virus qui se baladent à l'école! Pourquoi ne pas les habituer à se laver avec soin les mains dès qu'ils rentrent de l'école?
D'ailleurs toute la maisonnée devrait laisser les microbes et virus derrière eux aussitôt le pas de porte franchi!😉

Tudilo

Message non lu par Tudilo » sam. 14 sept. 2019, 2:11 pm

Merci Primerose!
C’est effectivement plus les transports et les salles d’attente des médecins et ou autres qui sont inquiétantes....
Bon week-end!

Répondre