Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Dépistage CBP et grossesse

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 28
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

Dépistage CBP et grossesse

Message non lu par Tinkerbell » sam. 03 août 2019, 10:56 am

Bonjour,
J'ai une csp débutante stade 0 depuis 2 ans sans maladie associée et je suis enceinte de 5 mois et demi. Je viens de lire le compte rendu de la réunion du mois de mars dernier et il est fait mention qu'un dépistage existe dans le cadre de la CBP. Pensez vous qu'il y a un intérêt pour que je fasse ce dépistage pour mon bébé à naître ? (Anticorps anti-mitochondrie)

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 28
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Dépistage CBP et grossesse

Message non lu par Tinkerbell » sam. 17 août 2019, 10:34 am

Quelqu'un pour une réponse ? Un avis ? J'ai peur qu'en posant la question à mon gynéco qu'il ne sache pas me repondre....

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1281
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Dépistage CBP et grossesse

Message non lu par daniel » dim. 18 août 2019, 12:09 pm

Il est probable que ton gynéco ne saura pas te répondre car c'est beaucoup trop pointu et ce n'est guère sa spécialité. Tout d'abord le risque pour des enfants d'un parent ayant une CBP est très peu supérieur à celui des enfants dont les parents n'ont pas ce type de maladie, mais il est faible. il faut donc raison garder ! La CBP , comme les autres maladies qui sont l'objet de notre association ne sont pas des maladies héréditaires ! Cette question est abordée dans le livret élaboré en collaboration entre notre association , le Centre coordonnateur des CeEntres de Référence des maladies inflammatoires du foie et des voies biliaires et le département dePsychologie de la Santé de l'Université Paris-Descartes.

Pour le dépistage de la CBP, les spécialistes pensent qu'il faut attendre l'âge adulte et ne le conseille que pour les filles, ce qui se comprend par le fait que la CBP est une maladie à 90% féminine.

Je précise que d'après les spécialistes, Il n'y pas de possibilité de dépistage pour les autres maladies.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre