Tentative de sevrage

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

luciole81
adhérent albi
adhérent albi

Tentative de sevrage

Message non lu par luciole81 » dim. 30 juin 2019, 8:50 pm

Bonjour les oursons!!!
Désolée d'avoir déserté le forum ces derniers mois mais entre la puce, le mariage (ça c'est fait) et beaaaaaauuuuucooooouuuuup le boulot (trop), je n'ai plus eu le temps de poster ni de soutenir les autres oursons. Veuillez m'en excuser....

Du coup, je reviens vers vous pour une potentielle bonne nouvelle : avec mon adorable hépatologue on a décidé de tenter le sevrage en entocort! :-)
Alors oui, comme elle dit, c'était pas un traitement optimal, mais franchement après 1 an de butesonide 9 mg (après 2 ans de 3 à 6 mg...), j'ai trop hâte d'arrêter les corticoïdes!!! J'ai déjà arrêté le regime il y a plusieurs mois preuve que je suis graaaaave prête! :-D

Donc, je suis crevée (c'est qu'on s'habitude à toute cette stimulation cortisonée) mais l'espoir de voir un twix sans prendre un kilo me motive à fond!!!! Car oui j'espère que la motivation compte un peu.....

A très bientôt!!!

PS : Et comme dirait mon hepato : "oui, bon, pour le foie tu seras peut-être guérie mais tu te taperas au moins un thyroidite dans les prochaines années...." une vraie pote quoi! :-D
Dernière édition par luciole81 le dim. 07 juil. 2019, 11:30 am, édité 1 fois.

Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Re: Tentative de sevrage

Message non lu par Primerose » dim. 07 juil. 2019, 10:57 am

Bonjour Luciole,

Tous nos vœux de bonheur pour votre mariage! C'est une nouvelle aussi agréable à lire que celle de l'arrêt d'entocort!
Oui, nous sommes nombreux à être fatigués lors du sevrage, la cortisone nous donne des ailes!! ( mais bon, il vaut mieux l'arrêter n'est-ce pas?? adieu kilos, jolis poils et autres joyeusetés de ce médicament si formidable pour nos pathologies! 😊).

Et pour les mauvais présage quand à la supposée thyroïdite, je vous dirai : à chaque jour suffit sa peine, pas la peine d'en rajouter une louchée 😁!!

Répondre