Une nouvelle diagnostiquée CBP

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, daniel, webmaster albi

Krakola
Messages : 1
Inscription : dim. 09 juin 2019, 9:46 am

Une nouvelle diagnostiquée CBP

Message non lu par Krakola » dim. 09 juin 2019, 10:58 am

Bonjour à tous,
Je saute le pas et montre le bout de mon "nez" sur ce forum riche d'informations...
Pour la petite histoire :
J'ai d'abord été traitée pour une cholestase gravidique pendant ma deuxième grossesse mais les demangeaisons ont persistées après l'accouchement, donc après plusieurs passages à l'hôpital et prises de sang, le diagnostic est tombé en mai dernier pour une CBP et de ce fait me voilà parmi vous aujourd'hui...

J'avoue que j'ai un peu de mal à réaliser, à comprendre et à mesurer cette maladie. Je la prends très au sérieux car j'ai deux adorables petits garçons qui ont besoin de leur maman mais cependant je me sens seule face à cette maladie invisible, les questions sans réponses, l'attitude à avoir... tout me semble flou et pourtant j'ai bien conscience que ce n'est pas rien , et surtout que c'est que le début... mais je ne sais pas où je vais !
Quand j'ai le temps et la force, je viens sur le forum ou sur internet pour m'informer et c'est souvent rassurant. Et d'ailleurs bravo à l'équipe qui fait vivre cette sources d'informations.
J'ai vu le gastro entérologue cette semaine, il va se rapprocher d'un autre médecin plus spécialisé pour voir si nous pouvons envisager de prendre le traitement de la tuberculose (car visiblement sur certains patients celui ci a fait disparaître les demangeaisons ), donc j'attends sagement !
Merci à ceux et celles qui prendront de me lire et peut être m'écrire.
Prenez soin de vous
A bientôt

OrianeZ64
Messages : 16
Inscription : sam. 29 déc. 2018, 8:50 am

Re: Une nouvelle diagnostiquée CBP

Message non lu par OrianeZ64 » mar. 11 juin 2019, 12:43 am

Bonsoir Krakola,

Tout d’abord bienvenue sur le forum. Attention aux recherches sur internet et à la fiabilité des sites que tu consultes. :)
Ensuite, l’acceptation d’une maladie est souvent bien difficile. Je crois qu’on peut la comparer à un travail de deuil, avec différentes étapes: déni, acceptation, colère, etc. Aussi, comme pour un deuil, il est très important d’être entouré et de pouvoir échanger. De ce fait je crois que tu es au bon endroit.

N'hésites pas à m’envoyer un message si tu souhaites discuter. À très vite et plein de courage

Oriane 😊

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 952
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Une nouvelle diagnostiquée CBP

Message non lu par Primerose » mar. 11 juin 2019, 4:01 pm

Bonjour Krakola et Oriane,

@Krakola : tes mots devraient résonner chez la majorité d'entre nous . En effet, lors de l'annonce c'est notre monde habituel qui s'écroule ; peur, angoisse, incertitudes, avenir sombre, tout cela défile devant nous sans que nous puissions trouver un peu de sérénité.
Puis, le temps passant, les traitements faisant leur oeuvre, on se surprend à aller de mieux en mieux 😊.

A travers tes mots, et malgré tes peurs, j'ai ressenti que tu avais déjà pris en "main" ta pathologie : tu sais ce qu'elle représente et tu as décidé de faire face car tu es une jeune maman , je te dis un grand Bravo!
Je te remercie au nom de tous pour tes paroles chaleureuses au sujet de notre site : c'est vrai il est riche d'infos précieuses dont les sources sont garanties 100% fiables! 👍👍

A propos de ton traitement , prends-tu l'acide urso? Je n'avais pas encore entendu parler du vaccin contre la tuberculose pour les démangeaisons. A suivre donc.

Nous attendons de tes nouvelles très vite!

Répondre