CSP et grossesse

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 19
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

CSP et grossesse

Message non lu par Tinkerbell » ven. 26 avr. 2019, 6:46 am

Coucou tout le monde !

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma grossesse.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 29 ans et je souffre d'une CSP de stade 0 et sans pathologie associée hors mis une colopathie fonctionnelle depuis 2 ans.

Ma maladie ayant été diagnostiquée précocement, j'ai la chance de pouvoir éventuellement espérer retarder les complications. Devant un bilan sanguin normal et des examens complémentaires rassurants, mon gastro nous a donné le feu vert pour la tentative d'une grossesse.
Le premier essai, en septembre dernier, fut un échec car j'ai fait une fausse couche à 6 semaines. Ce qui peut bien entendu arriver à tout le monde, même sans maladie.
Et depuis bientot 3 mois, un autre petit bout tente de faire sa place sous mon nombril.
Nous sommes allés voir l'echographiste hier qui nous a confirmé que la grossesse se déroule très bien et sans anomalies. Notre petit bout a rendu l examen très compliqué car il n'arrêtait pas de remuer dans tous les sens ! Il mesure seulement 6 cm mais chaque partie est déjà bien différenciée. Impossible d'estimer le sexe du bébé devant autant de vitalité ! Lol
La machine est donc lancée et nous devrions être parents pour la première fois autour du 12 novembre 2019 !

Pour ma part, j'ai eu un déséquilibre du transit il y a 1 mois et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je me sens bien, épanouie et ai tous les symptômes d'une grossesse normale. J'espère que ça va durer et qu'il n'y aura pas de complications. Pour Ça, j'ai un suivi tous les mois avec mon gynéco et je vois mon gastro à la fin du mois de mai mais je ne sais pas encore à quelle fréquence.

Voilà, on parle beaucoup de choses négatives alors je voulais vous faire partager notre heureux événement et vous montrer que tout est possible et que la vie continue même avec une maladie chronique qui peut être effrayante.

Je vous tiens au courant de la suite et nous espérons pouvoir vous présenter notre petit bout l'année prochaine lors de la conférence annuelle sur Paris.

Répondre