Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Nouveau forum Coronavirus : Nous venons de créer un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Epidémie de Coronavirus : report de la journée ALBI à l'automne prochain lire l'article sur le site
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP: une maladie auto immune peut-elle en cacher une autre??

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: CBP: une maladie auto immune peut-elle en cacher une autre??

Message non lu par lilitomat » lun. 25 nov. 2019, 8:51 pm

Hello les filles,

Je réponds très tard à propos de la fibromyalgie... Cette maladie m'a toujours laissée perplexe.. Perplexe parce que je me demande si finalement cet ensemble de symptômes que l'on nomme très vite (trop ?) fibromyalgie ne sont pas simplement l'une ou l'autre maladie auto-immune qui n'est pas encore diagnostiquée.
Je me permets cette réflexion parce que dans mon parcours "maladies auto-immunes", j'ai à chaque fois eu les symptômes (douleurs articulaires, musculaires, chute de cheveux, fatigue, etc) qu'on attribue à la fibromyalgie. Heureusement que je suis à chaque fois tombée sur des médecins qui ont eu le réflexe d'aller voir un peu plus loin et qui ont mis un nom sur ce que je ressentais.
Juste une idée comme ça en passant. Mais c'est clair que les maladies auto-immunes sont souvent accompagnées de douleurs et d'inflammations chroniques, de fatigue et de tout le tralala.
Bonne soirée et prenez soin de vous !
Joëlle

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 198
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: CBP: une maladie auto immune peut-elle en cacher une autre??

Message non lu par sissi » ven. 29 nov. 2019, 8:41 pm

Coucou,
perso, de très nombreuses années à avoir mal un peu partout…les échographies de ce matin montrent que c'est des tendinites (coude, poignet, et tendon d'Achille). Je pense que si j'étais moins crispée et tendue, mes tendons deviendraient plus souples également, hihi, mais le dire est toujours plus simple.. Promis, je ne lâche rien, et je continue de chercher la paix et la sérénité dont nous avons tous besoin.
Bonne soirée

Répondre