Satisfaction des participants lors de la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) qui a eu lieu le jeudi 17 mai 2018

Consultez l'article de notre site qui rapporte l'analyse succincte de cette journée agrémenté de quelques photos:
https://www.albi-france.org/satisfactio ... primitive/

Merci à tous ceux qui ont pu y participer.
Nous espérons que cela incitera d'autres malades à participer aux évènements les concernant qui seront organisés ultérieurement !

Soigner une CSP dans un autre pays que la France

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateur : daniel

Elian
Messages : 1
Inscription : mar. 09 oct. 2018, 5:58 pm

Soigner une CSP dans un autre pays que la France

Message non lu par Elian » mar. 09 oct. 2018, 6:15 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Elian, j'ai 20 ans, je suis actuellement étudiant en informatique, je suis atteint d'une CSP qui à été diagnostiqué il y a maintenant 6 ans, de plus lié à cette maladie j'ai une autre maladie aux intestints appelé "rectocolite inflammatoire" qui elle à été diagnostiqué il y 2 ans à peut près. Je me présente aujourd'hui sur le forum d'Albi afin d'avoir quelques réponses si possible, car il s'avère que ma maladie commence à prendre vraiment une place inportante dans ma vie et me limite beaucoup par rapport à mes études car je suis énormement fatigué je me gratte le corps très souvent et de plus en plus et je me dis qu'il faut que je fasse sérieusement quelque chose. J'ai pour projet de partir à l'étranger (je ne sais pas encore où) pour travailler et je voulais me renseigner sur les pays ayant des traitements pour la CSP ainsi que pour la RI afin d'orienter mon choix et de pouvoir me sentir mieux dans ma peau.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message (un peu long) ainsi des réponses qui me seront faites.
Sur ce bonne journée à tous..
Elian.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 821
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Soigner une CSP dans un autre pays que la France

Message non lu par Primerose » ven. 12 oct. 2018, 11:56 am

Bonjour Elian,

au nom de tous, je te souhaite la bienvenue sur notre forum!

Avant tout, je voudrais te dire que nous avons de très jeunes personnes dans l'association, qui comme toi sont atteints de CSp ( et parfois d'une autre pathologie en plus). Ces jeunes personnes ont traversé des moments difficiles mais ont réussi à avoir un travail, partir à l'étranger ou bien se marier et attendre un heureux évènement!
Comme tu le vois, les horizons ne se ferment pas!

Tu as donc des projets et quoi de plus naturel pour un jeune homme de ton âge?
Tu aimerais avoir des renseignements sur les traitements à l'étranger; je pense que ton spécialiste pourrait te renseigner à ce sujet. Où es-tu soigné?
Si tu exprimes le désir de préparer un voyage ou un déménagement à l'étranger, il y a plusieurs possibilités surtout si tu restes en Europe, comme par exemple avoir à l'avance (avec accord de la sécu) ton traitement. Il te sera très utile d'avoir ton dossier sur une clé USB par exemple, ainsi si le cas se présentait, le médecin que tu verrais aurait toutes les infos.

Je te souhaite une bonne journée! ( tu dois être en cours certainement! )

Répondre