La Journée d'informations Médicales d'albi pour 2019 est annoncée sur le site

consultez toutes les vidéos créées par albi !
albi a réalisé un ensemble de vidéos sur la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP), l'Hépatite Auto-Immune et le syndrome de chevauchement (HAI+CBP ou HAI+ CSP). Pour chaque maladie il y a une version courte (<10 minutes) et une version plus détaillée (environ 20 minutes):
CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive
CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive
HAI :Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune
"Chevauchement" :Vidéo du syndrome de Chevauchement

albi, association agréée par le Ministère des solidarités et de la Santé
Consultez notre article albi association agréée... qui explique ce qu'implique cette reconnaissance

CBP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

jocharo

CBP

Message non lu par jocharo » sam. 15 sept. 2018, 3:10 pm

depuis 1999 on pense que j ai une CBP cela a été confirmé en 2015 suite à une hospitalisation (j ai développé un CMV )j étais très fatiguée avec des résultats sanguins alarmants.Depuis je suis suiviE 1 fois par an par l hépatologue je fais des examens tous les semestres (bilans sanguins et échographie) je n ai aucun traitement et cela me fait peur pourquoi ne me donne t on aucun traitement on me dit que la maladie est asymptomatique !Les examens sanguins sont normaux ,facteurV à 92%? J appréhende chaque prise de sang depuis quelques semaines j ai mal du côté droit beaucoup de gaz cela a t il un lien ? Si quelqu un pouvait me rassurer quelle est l espérance de vie ? Ma soeur fait les mêmes examens il pense qu elle aussi a cette maladie .Merci de vos témoignages

Répondre