Satisfaction des participants lors de la 2ème journée nationale pour la Cholangite Biliaire Primitive (CBP) qui a eu lieu le jeudi 17 mai 2018

Consultez l'article de notre site qui rapporte l'analyse succincte de cette journée agrémenté de quelques photos:
https://www.albi-france.org/satisfactio ... primitive/

Merci à tous ceux qui ont pu y participer.
Nous espérons que cela incitera d'autres malades à participer aux évènements les concernant qui seront organisés ultérieurement !

que manger pour faire du "bien" à son foie

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, daniel, webmaster albi

albifra
Messages : 11
Inscription : mer. 18 juil. 2018, 7:09 pm

que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par albifra » jeu. 19 juil. 2018, 11:49 am

bonjour, nouvelle adhérente, je vous passe mes angoisses à l' annonce de ma cbp qui continuent a m'envahir d'ailleurs a la lecture de chaque prise de sang de contrôle je voudrai savoir si vous suivez un régime particulier type tisane de boldo, charbon marie sans parler des sacros- saints fruits et légumes par jour pour chouchouter votre foie. merci d'avance pour vos réponse. bonnejournéé à tous. chacha.

Guillaume
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 19
Inscription : jeu. 26 juin 2014, 5:03 pm

Re: que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par Guillaume » mer. 08 août 2018, 10:23 pm

Bonjour Albitra,
je m'essaie à une réponse, mais le sujet n'est pas simple...
Pas simple car aujourd'hui, en l'état actuel de la recherche sur nos maladies, il est impossible de dire quoique ce soit vis à vis de l'alimentation.
Avant toute chose, si je peux me permettre un conseil ; dans le cas où tu déciderais de prendre des compléments alimentaires / autres choses qui sont sans ordonnance mais qui peuvent avoir un impact, déclare les à tes médecins. Un conférencier venu lors de la réunion annuelle d'Albi cette année nous a bien mis en garde nous autres malades sur les soit-disant remèdes de grand-mères. Selon la variété, selon la manière dont cela peut être préparé, selon la partie de la plante utilisée, et même pourquoi pas selon le moment de l'année où la récolte a eu lieu, les effets peuvent être bien différents...

Maintenant, je peux t'évoquer mon cas personnel ; j'ai essayé le régime Seignalet pendant deux ans. Je faisais tout cuire vapeur, et je ne faisais pas d'écart. Au bout de deux ans, il n'y a pas eu de mieux. Alors j'ai réintroduis les aliments un à un : maïs, fromages, viandes rouges, etc. Ce régime, pour moi en tout cas, a été un échec.
J'ai essayé la curcumine aussi : et même celle qui permettait une absorption optimale, non pas avec du poivre noir qui diminue la porosité du grêle, mais avec je ne sais plus quelle substance spécifique. Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas vu de mieux non plus.

In fine, je n'ai qu'un conseil : écoute toi, ne te prive pas mais mets de la mesure dans toute chose.

Répondre