Page 1 sur 1

traitement de la CSP par le remicade ?

Publié : jeu. 29 sept. 2005, 8:29 pm
par pstriolo
Ci joint un lien qui donne quelques éléments sur un traitement novateur de la CSP par le remicade, un immunosuppresseur utilisé pour la maladie de crohn.

Désolé c'est en anglais mais il semble que cela puisse être une piste prometteuse qui suscite aussi l'intérêt des chercheurs de la Mayo clinic.

http://www.pscfoundation.org/Worth_s_Story.402.0.html

Bonne lecture.

Philippe

Publié : ven. 30 sept. 2005, 9:02 am
par Fabienne
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Un médecin spécialisé en immunothérapeutie m'a déjà parlé du Remicade. D'après ce que j'en sais, un seul hôpital en France l'utilise pour le moment, en test : il s'agit de l'Hôpital St Louis à Paris (service du Prof. Lemann). En revanche, je ne savais pas que cela pouvait traiter également la CSP. Est-ce que quelqu'un de l'association pourrait se renseigner auprès de ce service ?

Grosses bises

Fabienne

REMICADE

Publié : ven. 30 sept. 2005, 12:39 pm
par marie
Bonjour à tous,
A ma connaissance, le REMICADE est prescrit pour certaines maladies : polyarthrite rhumatoide, Crohn, quand tous les traitements conventionnels(corticoides, immunosuppresseurs), n'ont pas été efficaces. C'est un médicaments dont les effets secondaires sont très lourds, et de plus, très onéreux.
Ne sachant pas lire l'anglais je n'ai pu prendre connaissance du texte cité, mais tous les espoirs sont bons à connaître ...a suivre donc.

Bien amicalement. Marie

Publié : ven. 30 sept. 2005, 6:24 pm
par webmaster albi
Marie, pour une traduction automatique d'une page du web, il faut passer par une page spécialisée de Google :
http://www.google.com/language_tools?hl=fr
la traduction est bien entendu loin d'être parfaite, mais ça donne une idée.
Voilà le lien direct pour la traduction de cet article :
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

C'est souvent le cas avec les articles américains, mais celui-ci est assez frustrant : on a l'impression que ce médecin est le seul au monde à s'intéresser à la CSP, qu'il a tout compris et qu'à force de détermination il va sauver le mondeÖ :roll:

phil