La Journée d'informations Médicales d'albi pour 2019 est annoncée sur le site

consultez toutes les vidéos créées par albi !
albi a réalisé un ensemble de vidéos sur la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), la Cholangite Sclérosante Primitive (CSP), l'Hépatite Auto-Immune et le syndrome de chevauchement (HAI+CBP ou HAI+ CSP). Pour chaque maladie il y a une version courte (<10 minutes) et une version plus détaillée (environ 20 minutes):
CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive
CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive
HAI :Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune
"Chevauchement" :Vidéo du syndrome de Chevauchement

albi, association agréée par le Ministère des solidarités et de la Santé
Consultez notre article albi association agréée... qui explique ce qu'implique cette reconnaissance

Obtenir un prêt immobilier

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

carOstralia

Re: Obtenir un prêt immobilier

Message non lu par carOstralia » mar. 27 févr. 2018, 12:33 pm

Bonjour tout le monde,

je suis sur le c** car je découvre ce sujet auquel je n'avais JAMAIS pensé jusqu'ici !!!
Avec mon copain, nous comptons être propriétaire dans environ 1 an et je n'avais PAS DU TOUT pensé que ma RCH et ma CSP pouvaient être un frein ... J'ai peur du coup !!!

J'ai bien lu tous vos messages. Juste une question : si mon ami est en parfaite santé, lui, on voudra bien nous assurer?
Ca changerait qqle chose qu'on soit pacsés ou mariés (haha j'ai de l'espoir!) ?
CarOstralia

Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Primerose » ven. 02 mars 2018, 10:50 am

Hé oui! Nous ne pensons pas que cela puisse être un énorme frein!
J'ai moi-même été confrontée à cela il y a déjà presque deux ans ; mon dossier a été refusé par cette fameuse convention AERAS ( d'ailleurs, on se demande à quoi elle sert? Pour les enrhumés?? :D )
Mais j'ai eu de la chance, notre prêt a été accepté tout de même : la banquière attendait juste le montant de ma prime d'assurance .

Donc, si ton conjoint est en bonne santé, il se peut que l'assurance du prêt soit sur sa tête!

Affaire à suivre!

Linda

Message non lu par Linda » dim. 18 mars 2018, 1:18 pm

Bonjour CarOstralia,

J’ai été dans la même situation que toi, mon conjoint étant en bonne santé on a pas eu de souci concernant le prêt, par contre niveau assurance c’est le parcours du combattant, certaines refusent, d’autres l’a proposent à un tarif hallucinant 🤯.... Pour le coup il est le seul assuré... je ne dis pas que c’est la meilleure solution mais je n’ai pas les moyens d’assumer une assurance aussi élevée pour le prêt 😞 (qui était dans les 200€ par mois)😡

mc38660

Message non lu par mc38660 » lun. 05 nov. 2018, 5:33 pm

Bonjour,
J'ai, moi aussi, fait l'objet d'un refus de ma banque lorsque j'ai voulu emprunter pour acheter une maison. A l'époque j'étais salariée (je suis maintenant retraitée) et par mon entreprise je bénéficiais d'un régime de prévoyance me garantissant un capital en cas de décès ou d'invalidité. J'ai donc fait avec la caisse de prévoyance et la banque une subrogation de bénéficiaire** C'est une opération qui ne m'a rien coûté ni pour établir la subrogation ni pendant la durée du prêt.
On n'y pense pas mais c'est une procédure qui peut être toujours utilisée et pas uniquement en cas de grave maladie. Les banques n'aiment pas trop parce qu'elles perdent l'argent de l'assurance.
Dans mon cas ça m'a bien rendu service.

** En cas de décès ou d'invalidité la caisse de prévoyance s'engage à solder les sommes restant dues à la banque au moment du décès avant de verser le solde de l'indemnité au salarié.

carOstralia

Message non lu par carOstralia » jeu. 06 déc. 2018, 8:35 am

Bonjour à tous.

Le probet tant attendu est arrivé : Avec mon conjoint nous sommes en train d’acheter un appartement. Super projet, hyper heureux! Sauf que ben c’est pas simple comme vous l’avez tous bien expliqué.

Après avoir rempli le questionnaire médical standard le 30/11, mon dossier a été redirigé direct en niveau SUR RISQUE 2 (Aeras). J’attends maintenant des nouvelles de l’assurance. Je ne sais pas vraiment quelle sera la prochaine étape : proposition d'une assurance directe ou demande d’infos complémentaires? J’attends.

J’écris aujourd’hui car je suis surtout inquiète par rapport aux délais. En effet, nous avons une échéance au 14/12, c’est a dire dans 1 semaine grosso modo, pour rendre l’offre de prêt signée au vendeur. Donc autant dire qu’on va pas rentrer dans les délais. On va essayer de faire repousser cette échéance. Mais ma question est la suivante : si jamais l’assurance me fait une proposition non raisonnable (trop chère pour moi) ou refuse carrrément de m’assurer, et que le temps pressant (remise de l’offre de prêt signée au vendeur), je décide de faire un refus d’assurance moi même pour faire avancer le probet d’achat, est ce que je peux reprendre les démarches après ? (Via la convention aeras ou un courtier en assurances)
En gros je veux savoir si je refuse l’assurance est ce que je me « grille » ou est ce je peux reprendre après?
J’ai peur de devoir attendre plus d’1 mois avant d’avoir une reponse définitive et malheureusement nous n’avons pas forcément ce délai...

J’espère que qqun pourra m’aider (je n’ai pas trouver l’info sur le site d’Aeras).

Merci à tous
Portez vous bien :)

CarOstralia
CarOstralia

Répondre