Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HAI CORTISONE EFFETS INDESIRABLES

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

hope

HAI CORTISONE EFFETS INDESIRABLES

Message non lu par hope »

Bonsoir,
J'ai 21 ans et l'on m'a diagnostiqué une HAI il y-a 5 mois environ
Mes transaminases étaient élevées à plus de 6 fois la normale, et j'étais souvent très très fatiguée. Etant donné que je suis étudiante et que je travaille les weekends et les vacances mon médecin n'avait pas chercher plus loin, mais suite à des prises de sang assez inquiétantes et aux examens complémentaires ils ont enfin trouver ce que j'avais.
J'ai commencer les corticoides il y a 2 mois et j'ai énormément d'effets indésirables, acné, crampes, poussé d'un duvet sur le visage ( je le vis assez mal..) et je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu ses effets indésirables? J'ai fait une biopsie il y a 15 jours et je devrait bientot commencer immurel..
Est ce que certaint d'entre vous prennent ce traitement?
Je ne devrais pas me plaindre pour si peu quand je vois sur ce forum qu'il y a des stades bien plus graves.. mais je voudrais quand même avoir des réponses, car nos médecins ne sont pas dans notre situation et n'ont pas toujours les réponses.

Merci d'avance
Phiroma

Re: HAI CORTISONE EFFETS INDESIRABLES

Message non lu par Phiroma »

Bonjour,

Je suis aussi atteinte d'une HAI décelée en 2009 après une grande fatigue et une jaunisse prononcée. Après 3 mois d'examen le diagnostic est tombé. Après avoir tenté le traitement avec immurel sans succès (allergie) je suis sous cortisone et cellcept.
J'ai été 18 mois en arrêt avec une grosse fatigue, des grandes difficultés à garder mes repas et puis j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique pendant un an puis à 3/4 temps l'année suivante. Depuis l'an passé je travaille à plein temps mais avec beaucoup de difficultés car je reste très fatiguée et une santé en dent de scie malgré le traitement.

Malgré tout je me dis que j'ai de la chance, sans le traitement, je ne serai plus de ce monde à ce jour. Alors je relativise. Le seul problème reste de trouver un équilibre entre maladie et travail alors dans un an je pense repasser à 3/ 4 temps car la fatigue ce sera pour le reste de ma vie je pense..

Bon courage, je veux bien aussi échanger sur les tracas du quotidien pour aprivoiser cette maladie.
Répondre