Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle sur le forum!

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

azertyuiop
Messages : 1
Inscription : mar. 06 mai 2014, 7:32 pm

Nouvelle sur le forum!

Message non lu par azertyuiop » mar. 06 mai 2014, 7:38 pm

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je connais ce forum et sur lequel je viens de temps en temps me renseigner, lire des témoignages. Alors je me présente, je m'appelle Cécile et j'ai 22ans dont 10 sous cortisone, cellcept, imurel et delursan. Ils m'ont diagnostiqué une maladie auto immune car j'ai des gamma GT et transa qui varient entre 100 et 600 depuis plusieurs années. Aucun traitement ne marche efficacement et dès la baisse de cortisone (à 5mg) les gamma remontent. je souhaitais partager mais surtout apprendre de vos expériences et surtout savoir d'où ça peut venir, car je n'ai jamais bu une goutte d'alcool.


Je vous remercie de m'avoir lu et à très vite pour de prochains échanges.
merci d'être là!

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Nouvelle sur le forum!

Message non lu par Chaussette » lun. 12 mai 2014, 9:54 pm

Bonsoir,
J'ai vu ton message depuis quelques jours, et je pensais que quelqu'un avec plus d'expérience que moi dans "nos maladies" te répondrait. Je vois qu'il n'y a pas foule sur le forum en ce moment...
Je ne peux pas t'apporter beaucoup de réponses. Sais-tu au moins avec précision de quelle maladie auto-immune tu souffres ? Sans doute que oui depuis 10 ans, tu as bien dû avoir une biopsie. Si c'est une CBP, tu as vu, ils recherchent des gens pour tester un nouveau traitement qui semble prometteur, pour les gens qui répondent mal au traitement classique ?
En tous les cas, aucun rapport avec la consommation d'alcool.
Il y a beaucoup de réponses sur le forum. Le tout est de prendre le temps de le parcourir.
Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum!

Message non lu par daniel » mar. 13 mai 2014, 2:02 pm

Bonjour, Cécile;

Moi aussi j'avais vu ton message depuis quelques jours , mais j ai été très occupé avec l'organisation de notre Assemblée Générale annuelle;

J'ai la même question que Chaussette: quel est le diagnostic de tes médecins?
Par ailleurs , où es tu soignée? Que disent tes médecins de ton traitement ?
Et toi qu'en penses tu?

Il est parfois très utile d'avoir une deuxième avis médical afin que le patient puisse décider de la manière dont il veut se faire soigner: en effet la médecine n'est pas une discipline mathématique où 2+2 feront toujours 4 ...
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre