Page 1 sur 1

Je rejoins le club...

Publié : sam. 21 sept. 2013, 11:00 pm
par Chaussette
Bonsoir,
C'est une grande première pour moi de poster sur un forum. Je prends mon courage à deux mains car parmi toutes mes lectures traumatisantes sur les maladies biliaires sur internet, seul ce forum m'a un peu rassurée et raisonnée. On m'a diagnostiqué fin août une cbp (stade précoce). J'ai découvert cette maladie de manière totalement fortuite. En effet, ma doctoresse m'avait prescrit l'automne dernier un bilan sanguin complet car je m'étais plainte de perdre mes cheveux de manière chronique. L'analyse a montré un taux de gamma légèrement trop élevé. Je n'y ai pas trop prêté attention mais ai quand même fait contrôler 6 mois plus tard. Ils avaient encore augmenté... Je suis donc allée chez une gastro qui m'a fait une échographie du foie (R.A.S.) et des analyses qu'elle a qualifiées d'"exotiques". Eh bien ces analyses ont montré que j'avais les fameux anti-mitochondries et anti-nuclaires, et une biopsie a confirmé la cbp. Je suis donc une personne rare, mais j'aurais préféré l'être pour quelque chose de plus positif ! Je suis sous delursan depuis un mois. Et ouf, mes enzymes, qui n'avaient cessé d'augmenter, se sont bien assagies. Les transas et autres qui étaient légèrement supérieurs à la norme juste avant de débuter le traitement sont rentrés dans les rangs. Seuls les gammas sont encore trop élevés, mais ils ont baissé de plus de moitié. Me voilà donc un peu plus sereine après beaucoup beaucoup d'angoisses et un moral souvent en berne.

J'ai plusieurs questions : quelqu'un a-t-il utilisé du minoxidil pour les chutes chroniques de cheveux ? (il est marqué sur la notice que ça peut perturber le bilan hépathique, alors entre mon foie et mes cheveux, j'ai vite choisi, mais je me dis que comme c'est en traitement local, ça ne doit pas trop traverser le crâne). Et pour les allergies, est-ce que certains prennent de l'aérius ? Je l'ai arrêté et remplacé par de l'homéopathie mais pour le moment, l'efficacité n'est pas la même du tout.

Pour le moment, je n'ai pas de désagréments physiques, je me sens en forme. Connaît-on fatalement la fatigue si souvent décrite un jour ou l'autre et les démangeaisons ?

Merci aux initiateurs de ce forum. Au moins, on peut évoquer cette maladie que personne ne connaît et dont on préfère taire le nom tellement il est terrifiant ! Je ne sais pas si je viendrai souvent sur ce forum. Disons que si je vais bien, je vais peut-être ne pas être très assidue. Histoire de ne pas trop y penser...

Re: Je rejoins le club...

Publié : mar. 24 sept. 2013, 12:47 pm
par 57tigresse
bienvenue
mais faudrait peut être mettre ton post ailleurs que dans "forum de test" t'aurai plus de réponses...

Re: Je rejoins le club...

Publié : mer. 25 sept. 2013, 10:03 pm
par Chaussette
Merci du conseil.
Je vais essayer de faire la manipulation.