Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Sécheresse oculaire

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

Sécheresse oculaire

Message non lu par nadine » mar. 02 août 2005, 3:42 pm

Bonjour à tous !

A l'occasion de notre joyeux rendez-vous parisien du mois de juin dernier, nous avions échangé autour de ce problème de sécheresse oculaire lié à la CBP.

Depuis j'ai consulté un ophtalmo qui a confirmé la sécheresse en raison de l'obturation partielle des canaux lacrymaux (est-ce d? à l'action des anticorps ?) et m'a prescrit HYABAK, une solution pour l'hydratation et la lubrification de l'oeil (sans conservateur et pouvant se conserver deux mois, très intéressant... mais non remboursé : 14 euros), et CROMEDIL, un collyre indiqué pour les conjonctivites allergiques.

Je voulais apporter ma contribution et souligner combien il est important de consulter afin de trouver des solutions à ces désagréments quotidiens plus ou moins pénibles à la longue.

Je vous embrasse en attendant une prochaine très attendue, cet automne ?

A bientôt donc !

Nadine

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mar. 02 août 2005, 5:54 pm

Bonjour Nadine , apparemment les vacances sont terminées, bonnes j 'espère :D ;
jai déplacé le sujet que tu as lancé dans ce forum ; car en fait il y a trois sujets qui traitent quasiment de la même chose :

-" syndrome de Sjˆgren"
-"sécheresse oculaire "
-" la sécheresse fes yeux et de la bouche, que faire?"

et il vaut mieux les mettre ensemble ;)

Daniel

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

déplacement !

Message non lu par nadine » mar. 02 août 2005, 6:31 pm

Merci Daniel pour ton message, et à bientôt !

Répondre