Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

vésicule biliaire

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

moumoune
adhérent albi
adhérent albi

vésicule biliaire

Message non lu par moumoune »

:-D bonjour à tous,
j'aimerais savoir, si comme moi, certains d'entre vous ont été délestés de leur vésicule biliaire :( , et si vous pensez que cela pourrait être aggravant pour la CBP ?
merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Christel

Message non lu par Christel »

Bonjour Marie-Claude,

J'ai encore ma vésicule et on ne m'a jusqu'ici pas proposé de la faire enlever. Par contre, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui vivent déjà depuis des années sans vésicule et sans connaître la moindre gêne.

D'après ce que j'ai compris à la vésicule c'est qu'elle ne sert que d'entrepôt pour la bile qui elle est fabriquée par le foie. Je ne pense pas que dans le cas de notre maladie (CBP) cela ait une influence, car notre problème est le fait que les canaux biliaires du foie se dégradent et non pas la vésicule. Maintenant, je ne suis pas médecin et ne me permettrait pas de juger de la nécessité ou non d'enlever la vésicule.

A bientôt
Christel
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Bonjour Marie-Claude et bienvenue au forum ! PDT_Love_06
Merci pour ton témoignage.

Il est vrai que nous avons besoin de discuter, comparer nos expériences même si nos parcours sont souvent différents.

Comme Christel, j'ai également ma vésicule.

En fonction de ta question, j'ai regardé sur internet cette question de lithiase (calcul) biliaire.

En plus, j'ai le souvenir d'avoir vu dans des discussions sur des forums aux USA des cas de personnes qui s'étaient fait opérer de la vésicule.
Mauvais diagnostic ? J'espère que non .....
Coïncidence ? (C'est une affection extrêmement fréquente, atteignant globalement 25 % de la population au-delà de 50 ans. En gros, une femme sur trois et un homme sur cinq est ou sera un jour lithiasique - http://www.snfge.asso.fr/05-Interne-Che ... oie_16.asp )
Problème lié à une maladie biliaire (Cholangite Sclérosante Sécondaire) ?

En tout cas, je níai pas lu díarticle qui fasse le moindre rapprochement entre CBP et calculs dans la vésicule biliaire.
Jíai trouvé un autre site intéressant sur la lithiase biliaire : http://www.univ-reims.fr/UFR/Medecine/f ... _258_P.pdf

Par contre le traitement par líurso doit présenter un intérêt :) car ce produit était destiné au départ au traitement des calculs biliaires.

Mais, je ne suis pas médecin non plus et comme dit Christel, rien ne remplace líavis de son cher médecin !!!
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi

test

Message non lu par webmaster albi »

ce message est un test, pour vérification du bon fonctionnement ó†je le supprime dès que le problème est réglé.
ds_de_mo

vésicule biliaire

Message non lu par ds_de_mo »

Bonjour,

je n'ai pas plus de vésicule biliaire depuis 2- 3 ans. Cela ne modifie absolument pas ma vie, mes repas ou mes disgestions (même lors de repas particulièrement lourd).
EN plus l'opération est actuellement très "légère" avec pratiquement aucune cicatrice.
Pour la CBP je ne peux pas me pronocer car je n'en souffre pas personnellement.

Denis
moumoune
adhérent albi
adhérent albi

vésicule biliaire

Message non lu par moumoune »

je voudrai remercier les personnes qui ont pris le temps de lire mon témoignage, ma question et d'y avoir répondu.
:-D très beau temps à tous
moumoune
Dernière modification par moumoune le lun. 08 août 2005, 8:10 pm, modifié 1 fois.
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Tina »

Bonsoir Moumoune et bienvenue sur notre site.

Tu trouveras ici des amis avec qui communiquer, tu trouveras comme tu le sais déjà des informations, des encouragements, de la poÎsie de la joie, du soleil :D et beaucoup d'amitié.
Pour nous identifier rapidement sur le site, le webmaster a mis à notre disposition des "avatars" une collections d'oursons et chacun a choisi le sien.
Je vois que tu as choisi mon avatar :roll: je suis contente qu'il te plaise =D> nous devons avoir des points communs dans notre personnalité ... néanmoins et tu le comprendras, j'aimerais garder mon avatar personnel, afin que mes amis "oursons albi", ma famille et les visiteurs fidèles qui lisent mes messages (129) depuis le début, continuent à me reconnaitre instantanément sans se tromper.:-k
J'espère que tu comprendras et je suis certaine que tu trouveras rapidement un autre joli ourson qui te ressemble à mettre à coté de tes messages.

PDT_Love_18 Je t'embrasse amicalement.

Tina.

comme AMITI… :
Líamitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité. (Khalil Gibran)
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Bonsoir Marie-Claude ;

Tu es sans doute maintenant rassurée pour ce qui concerne ta question sur la vésicule biliaire ;
Pour ce qui est de " l'avatar" , je ne m'immiscerai pas dans une question aussi intime que de se faire "représenter" par un sympathique "nounours" :oops:
Mais cerftains d'entre nous en changent assez souvent : Angela a eu son nounours d'hiver et un autre à partir du printemps ; moi j ai changé deux fois ; mais en tant que modérateur du forum , je me dois de trouver un nounours qui soit au moins ... vigilant ! :bigsmurf: ;) ; ce qui limite le choix :roll:

Pour le reste on espère bien te voir plus souvent sur le forum ! n 'hésite pas :!:
Répondre