Page 1 sur 1
*que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : mar. 24 juil. 2012, 12:15 pm
par chacha
bonjour, nouvelle adhérente, je vous passe mes angoisses à l' annonce de ma cbp qui continuent a m'envahir d'ailleurs a la lecture de chaque prise de sang de contrôle je voudrai savoir si vous suivez un régime particulier type tisane de boldo, charbon marie sans parler des sacros- saints fruits et légumes par jour pour chouchouter votre foie. merci d'avance pour vos réponse. bonnejournéé à tous. chacha
Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : mar. 24 juil. 2012, 8:00 pm
par daniel
re bonjour Charlette;
Eh bien voilà ; finalement ce n est pas si difficile de poster une message sur le forum, non ?
ici , sur le forum tout le monde se tutoie;
Alors je laisse ale soin aux "oursons" qui ne se font pas dorer au soleil le soin de te répondre.
Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : mer. 25 juil. 2012, 10:04 pm
par sky
que manger pour preserver son foie ?
ben en fait je crois bien que compte tenue de la nature de notre maladie , rien ne peu vraiment intervenir pour le reequilibrer .
par contre on peu le preserver en evitant les exces (alcool friture etc )
enfin j'dis ça mais j'dis rien ,
je crois foncierement qu'il faut ecouter son corps et c'est ainsi qu'on découvre ce qui nous convient ou non
j'ai lu dans certains post qu'il fallait eviter l'aspartame ,
que le jus d'ananas etait bon pour les voies biliaire (c'est d'ailleurs ce qu'1 hopital m'avait préconisée avant 1 IRM du foie)
mais je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour tous , c'est a chacun de decouvrir comment son corps reagit , et se sent bien.
Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : jeu. 26 juil. 2012, 11:49 pm
par Noeme
Bonsoir Chacha oui moi aussi la nourriture me pose question mais je trouve que le point de Sky avec son experience aide a se deculpabiliser de ne pas faire « ce qu il faut » pour notre foie . Moi je reviens sur les angoisses a l annonce de ta « particularite » ainsi qu a chaque prise de sang . Moi je suis diagnostiquee hepatite auto immune et l annee que je viens de passer question angoisse a ete lourde a porter .. Encore maintenant elles ressurgissent . Sur ce forum nous ne sommes pas jugees nous pouvons exprimer justement ce trop plein d inquietude qui parfois paralyse
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
n hesite pas nous sommes tous et toutes la pour te soutenir

bon courage et gros bisous .
Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : jeu. 02 août 2012, 1:04 pm
par sky
ben moi hier soir c'etait couscous ...
je ne sais pas si cela fait du bien au foie
mais ça fait du bien au tour de taille : la preuve mes bourelets on apprécié
qu'importe! ce sera alade ce soir

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : jeu. 25 oct. 2012, 5:14 pm
par Sarah
Moi je ne me prive de rien, je mange de tout, je bois à l'occasion et voilà, les plaisirs de la vie sont trop important, alors le gras l'alcool avec modération, le sucre, le sel tout tout tout lol
Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie
Publié : sam. 27 oct. 2012, 7:12 am
par Lilicactus
Sarah je te trouve chanceuse de te permettre un peu d'alcool
a l,occasion...moi ca me manque encore une coupe de vin rouge pour accompagner
quelques soupers occasionnellement....je n'ose pas
j'ai trop peur que ca fait grimper mes enzymes hepatiques...j'ai une HAI depuis 2 ans