Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

nouvelle cbp d'avril 2012

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

ananas
Messages : 3
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 9:45 pm

nouvelle cbp d'avril 2012

Message non lu par ananas » jeu. 26 avr. 2012, 1:03 pm

Bonjour à tous,
je viens tout juste d'apprendre que suis malade d'une CBP.
Je commence à faire quelque recherche mais étant un peu hypocondriaque, j 'ai peur de ressentir les différents symptôme alors que jusqu'à présent je n'ai jamais rien ressenti.
On a découvert ma maladie suite à un calcul dans la vésicule.
J'angoisse à l'idée de faire cette biopsie, j 'espère que le traitement médicamenteux fonctionnera, j'ai peur d'être à un stade avancé de la maladie.
J'ai peur de ne pas pouvoir voir mes enfants grandir.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: nouvelle cbp d'avril 2012

Message non lu par amouch » jeu. 26 avr. 2012, 5:08 pm

bonjour ananas
tout d abord bienvenue dans notre bateau,comme toi,tous et toutes nous nous sommes posées pleins de questions,et tu va voir que grace au forum,tu auras quelques reponses a tes questions
oui effectivement la biopsie confirmeras a quelle stade tu en aie,et puis sache que l on a trouver un remede qui stabilise bien la maladie
en fouillant dans le forum,tu trouveras des temoignages qui attestent que l on peux vivre lomgtemps avec la cbp
bon courage

tess
Messages : 85
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 6:33 pm

Re: nouvelle cbp d'avril 2012

Message non lu par tess » jeu. 26 avr. 2012, 6:54 pm

Bonsoir
Bon courage à toi, c'est un choc au début et puis on essaye au fur et à mesure d'apprivoiser ce stress. Tout dépendra de l'efficacité de ton traitement, pour la plupart le traitement fonctionne bien et puis en dehors de la fatigue, on vit à peu près normalement. N'hésite pas à lire les anciens messages du forum, tu y trouveras plein d'informations mais chacun a un ressenti différent.Concernant la biopsie, c'est stressant avant mais en fait ce n'est rien. Tu sauras à quel stade tu en es et ton médecin adaptera ton traitement en fonction des résultats. On ne ressent rien, on est sous anesthésie. :siffler:
A bientôt
Bises
Tess

ananas
Messages : 3
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 9:45 pm

Re: nouvelle cbp d'avril 2012

Message non lu par ananas » sam. 28 avr. 2012, 2:25 pm

Bonjour,
Merci amouch et tess pour vos reponses , pourriez vous me dire ce qu à engendré la maladie dans vos vies de tous les jours?
Je ne sais comment faire face à cet cbp

Répondre