Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Cbp???
Modérateurs : Primerose, daniel
Cbp???
Bonjour! Je m'appelle Claire, j'ai 29 ans et depuis 2 ans je suis suivie car mes bilans hépatiques sont très perturbés! Augmentation de la bilirubine, des transaminases, des phosphatases alcalines, des gamma gt et du cholestérol. Avant ma grossesse en 2011 mon médecin me parle de maladie de Gilbert (les hepatites ayant été écartées ) mais mon dernier bilan sanguin m'inquiète et de nouveau batterie d'examens de prévus dont une écho et une ponction hépatique. D'après mes bilans et mes symptômes ( fatigue + démangeaisons parfois la nuit ) la cbp est envisagée... Je suis terrorisée, je ne connais pas cette maladie et ce que j'en ai lu sur le net est pour le moins angoissant... Pas de résultats avant la biopsie qui n'aura pas lieu avant au moins 1 mois. Je suis perdue... Si vous pouviez m'apporter des témoignages de vos vies avec cette maladie svp. Merci pour vos réponses. À bientôt de vous lire.
Re: Cbp???
juste un petit mot pour dire que
1- ta CBP n'est pas confirmée
2-même si c'etait le cas on peu vivre avec sans trop de soucis
3-les 1ers lectures a ce sujet sont tj allarmantes , j'ai ete la 1ere a penser que j'etais foutue , mais non , on creuse , on cherche on trouve des reponses et des temoignages et apres on apprivoise ...on se surveille un peu (pas tj j'avoue en ce qui me concerne ) et on vit comme avant même quand notre cas est parmis les + epineux (ce qui est mon cas)
je ne dirais pas que je n'y pense jamais , mais je vit avec comme si c'etait du diabete ou un truc comme ça ................
courage
1- ta CBP n'est pas confirmée
2-même si c'etait le cas on peu vivre avec sans trop de soucis
3-les 1ers lectures a ce sujet sont tj allarmantes , j'ai ete la 1ere a penser que j'etais foutue , mais non , on creuse , on cherche on trouve des reponses et des temoignages et apres on apprivoise ...on se surveille un peu (pas tj j'avoue en ce qui me concerne ) et on vit comme avant même quand notre cas est parmis les + epineux (ce qui est mon cas)
je ne dirais pas que je n'y pense jamais , mais je vit avec comme si c'etait du diabete ou un truc comme ça ................
courage