Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

La greffe est derriere nous, une nouvelle vie :-)

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

justine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 6
Inscription : ven. 22 oct. 2010, 9:59 am

La greffe est derriere nous, une nouvelle vie :-)

Message non lu par justine » mer. 04 avr. 2012, 10:53 pm

Pour reprendre où j'en etais restée en septembre.Nicolas (atteint d'une CSP) avait obtenu 800points. On nous avait dit que cela nous menerait à une greffe vers decembre (à Saint Antoine). Je ne vous cache pas que l'attente fut longue surtout à partir de fin novembre. Les appels telephoniques deviennent source de palpitations!
Le samedi 11 decembre à 23h Saint antoine nous appelait pour la greffe. C'etait finalement un soulagement, nous etions prets tous les deux a affronter la greffe.
Il est rentre au bloc à 7h et en est ressorti à 20h. A 20h30, je lui parlais, il me repondait consciemment. 3jours plus tard il sortait de reanimation. Le 23 decembre on fetait noel ensemble chez nous :-) avec une visite par semaine à l'hopital. Je dois avouer qu'en janvier Nicolas a eu une complication et a du se faire reoperer en anesthesie locale.
Aujourd'hui ca va faire 4mois que la greffe a eu lieu, c'est le bonheur! J'ai un nouvel homme à la maison: il ne dort plus aussi tard le matin, il n'a plus de coups de pompe durant la journée, il digere facilement, il n a plus de demangeaisons, ne se gratte plus jusqu au sang comme precedemment, il reprend du poids, il a retrouve sa gaite d antant.
L'equipe de transplantation est exceptionnelle, a l ecoute, disponible et abordable.
Nicolas m a dit que le soutien moral de sa famille avait enormement compte dans son retablissement post-greffe et les complications survenues apres. Les souffrances physiques sont bien accompagnées et encadrees, le cote difficile (toujours selon Nicolas) de la greffe ayant ete l aspect psychologique avec l attente pre-greffe, notemment les derniers jours, quand on sait que c est imminent mais que l appel ne vient pas. On se retrouve alors face a une immense inconnue, si proche et qui en meme temps fait si peur.
Mais quand il n y a plus d alternatives, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Nous ne sommes qu a 4 mois apres la greffe, mais la vie est enfin redevenue belle, et nous savourons notre bonheur de pouvoir voir nos enfants grandir.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: La greffe est derriere nous, une nouvelle vie :-)

Message non lu par amouch » jeu. 05 avr. 2012, 7:44 am

bonjour justine
quel message d'espoir que je viens de lire,fabuleux,profiter,a fond,le plus mauvais est derriére,et le meilleur devant
le soleil va nouveau briller pour vous,meme si je vous connais pas,cela va egayer ma journée, :-D

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: La greffe est derriere nous, une nouvelle vie :-)

Message non lu par FRANCOISE » jeu. 05 avr. 2012, 5:01 pm

C'est vraiment super !!! je suis très heureuse pour vous. C'est la récompense de toute cette attente, de tous ces moments difficiles. Vous le méritez bien.

Avatar de l’utilisateur
Filo
Messages : 4
Inscription : dim. 02 juin 2013, 3:54 am
Localisation : Charleroi

Re: La greffe est derriere nous, une nouvelle vie :-)

Message non lu par Filo » dim. 02 juin 2013, 11:15 pm

Super contente que la greffe s'est bien passé :-D . J'espère qu'a present tout se passe bien pour lui.
Moi aussi je suis une gréffée du foie.

Répondre