Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

fréquence des contrôles CSP

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

soleil
Messages : 15
Inscription : lun. 01 août 2011, 3:59 am

fréquence des contrôles CSP

Message non lu par soleil » jeu. 20 oct. 2011, 11:57 pm

Bonjour,

Mon fils est atteint d'un CSP et d'une rectocolite (type pancolite). Le médecin qui le suit pour ces deux pathologies communique avec nous beaucoup sur la rectocolite mais presque jamais sur la CSP. Peut-être est-ce parceque l'évolution de celle-ci est "calme" ? Oui, mais, les seules analyses de sang faites une fois par mois, peuvent-elle suffire à le confirmer ?

Quelle stratégie de contrôle vos médecins pratiquent ils pour la rectocolite ? Quelle est la fréquence de vos contrôles et quels sont-ils ? (biopsies, fibroscan, autres ? et à quelle fréquence ?).

Est-ce à moi de demander ces contrôles si le médecin ne me les propose pas ?

Je vous remercie de ces informations car nous sommes un peu étonnés de ne pas entendre parler davantage de la CSP.

Merci de vos réponses et bon courage à vous tous,
Soleil

Répondre