Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Partage à Paris

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Partage à Paris

Message non lu par Danielle »

Il m'a fallu le temps pour digérer tout le bonheur apporté par la visite à Paris... d'abord une joie très personnelle que je vous fais partager, ayant bénéficié d'un examen par fibro scan , j'ai appris que mon foie était redevenu normal !!! Vous rendez vous compte ? il y a trois mois la biopsie me disait que j'en étais au stade trois ( les voies bilaires et des cellules hépathiques détruites) et aujourd'hui plus rien !!! Je ne savais pas que c'était possible. :D Bel espoir pour nous tous si nous pouvons revenir à des examens normaux , sans se dire guéri, nous pouvons dire que la maladie peut jouer la belle au bois dormant. Le professeur m'a recommandé toutefois de ne pas arrêter le Délursan et les visites de contrôle. Ceci dit j'ai bien conscience de la grande chance qui m'arrive et que les CBP sont aussi imprévisibles que les personnes que nous sommes...mon cas particulier reste un cas particulier.

Deuxième moment d'émotion la rencontre avec mes amis du forum.Les fondateurs d'Albi Angéla et Daniel qui m'ont tant aidé depuis trois mois, Philippe notre webmaster sans qui rien ne serait possible, Tina la deuxième "bavarde" que nous sommes si heureux de lire quasi quotidiennement accompagnée de sa charmante petite fille, Nadine ma complice pour provoquer ce repas et Françoise nouvellement arrivée. René ( mon mari) et moi même avons beaucoup appris sur le quotidien des porteurs de CBP dont je partage le chemin depuis trois mois. Ce repas chaleureux, gaie et enrichissant a été générateur d'énergie pour nous. Merci à tous.

J'ai acheté un magnifique T-shirt brodé de notre ourson et je l'ai porté toute la journée d'hier pour m'envelopper encore de cette bonne chaleur amicale du partage.

Chers compagnons du forum, je suis convaincue que cette chaleur contribue fortement à notre mieux être , n'hésitez pas à l'attiser en échangeant vos messages et en provoquant des rencontres entre les adhérents.

Affectueusement, Danielle

Patricia nous nous sommes inquiétés de ne pas avoir de tes nouvelles.
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

C'est vrai que le déjeuner était super sur plusieurs aspects et surtout il nous a permis de faire connaissance dans un climat décontracté, amical et chalereux.
A renouveler ..... :D
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Et Angéla la plus coquette des oursonnes a mis sa tenue d'été !! =D>
angela
adhérent albi
adhérent albi

C'est vrai que l'autre robe était un peu trop chaude pour la saison ... :lol:
Françoise
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Françoise »

Bonjour à tous et à toutes, en particulier à tous ceux qui ont partagé ce repas à Paris.
Cíétait très important pour moi de voir que nous ne sommes plus seuls face à la maladie (la CBP pour moi) et surtout de voir que nous pouvons vivre avec elle en ayant des projets et une activité adaptée à la fatigue que nous pouvons ressentir.
Je suis prête à participer à díautres rencontres de ce type pour accueillir les nouveaux adhérents de la région parisienne et les provinciaux de passage à Paris.
Merci à Angela et à tous ceux qui líont aidée à créer cette association et le site internet.
Jíai découvert le site une quinzaine de jours après le diagnostic en avril 2005 . Les renseignements lus sur le site et les messages que vous échangez míont permis de surmonter les premiers moments difficiles.
Je suis moins bavarde que certaines mais jíessaierai de venir bavarder de temps en temps.
Amicalement.
Françoise
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Heureuse de te lire Françoise. J'en profite pour demander si nous pourrions avoir un repas dans le sud ? Qui est près de la méditerranée ? je suis dans le Var et il me semble que beaucoup de participants du forum sont plus proches de Paris . Que les privilégiés qui vivent au soleil se signalent :sun: Nous nous arrangerons une rencontre et peut être une stratégie pour être plus nombreux sur le site ( les CSP CBP ne doivent pas ignorer les sudistes :-D )

Affectueusement PDT_Love_14
angela
adhérent albi
adhérent albi

Est-ce que le parisiens peuvent venir participer et chercher un peu de chaleur et de soleil ? :sun:

Cela me paraît une bonne idée !

:)
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Vousêtes les bienvenus au soleil, ça coule de source... et même sans repas prévu si vous passez par ici ( du côté de Bandol) faites moi signe. d'autre part je rappelle le message sur mon invitation pour la fin des travaux ( prévus au début de l'automne quand les vignes deviennent rousses)
Affectueusement
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Tina »

Moi aussi je vis au bord de la Méditerranée comme tu le sais, mais Bandol reste quand même encore un peu :cry: loin.
Mais rien ne dit que je ne pourrais me joindre à vous si tu arrives à réunir quelques oursons autour de toi .... à suivre ...
Bisous

Tina

N.B. Vous êtes aussi les très bienvenus à Torremolinos.
Répondre