Bonsoir,
J'ai rencontré le Pr POUPON hier à l'hôpital Saint Antoine. J'ai été d'emblée rassurée par sa connaissance de ma maladie (CBP). J'avais préparé, comme proposé sur le site, un tableau récapitulatif de mes différents examens sanguins (avec quelques graphiques), ce qui lui a permis de me situer très rapidement.
Malheureusement, en ce qui me concerne le traitement par Délursan ne suffit pas à stabiliser la maladie (stade 2 diagnostiquée en 2003). J'ai une hypercholestérolémie qui semble être un facteur aggravant, les enzymes hépatiques et la bilirubinémie sont encore trop élévées.
Je vais donc repasser une nouvelle biopsie du foie et tous les examens nécessaires en hospitalisation de jour. Il pense me prescrire un combiné d'immuno-suppresseurs et corticoïdes, apparemment bien toléré, et une statine pour le cholestérol.
J'avoue que je suis très inquiète ; avaler tous ces médicaments avec quels risques secondaires ? Encore plus de fatigue ? Vais-je pouvoir continuer à travailler ? Je n'ai que 41 ans, déjà ménopausée (la maladie en est-elle la cause ?). Je suis certaine d'être passée à un stade supérieur en deux ans...
Mon mari m'a accompagné mais il a peur, il faut presque que je le rassure... Mes enfants n'ont que 13 et 8 ans et au train où vont les choses...
J'espère que la vie va me laisser encore quelques années... [-o<
Bises à tous
Is@belle