Page 1 sur 1

Petite dernière sur le site.

Publié : jeu. 20 janv. 2011, 5:20 pm
par tarzan
Bonjour à tous,

Je suis en cours de diagnostic, mon gastro-entérologue soupçonne très fortement une cholangite sclérosante, mais je n'ai pas encore fait de biopsie du foie et je freine des quatre fers devant ce nouvel examen.

J'ai une colite ulcéreuse ou une maladie de Crohn (apparement, je ne suis pas un cas simple), j'ai des anomalies au niveau des analyses sanguines (transaminases très élevées) et à l'IRM, les voies biliaires sont rétrécies.

Entre autres symptômes, ma MICI provoque une grande fatigue, pas évident de connaitre la part de chaque maladie.

Quelques questions :

- J'ai parfois des hématomes avec de belles bosses qui apparaissent sur les jambes sans que je me cogne et qui démangent un peu; ça peut venir de la cholangite?

- Mon GE m'a fait commencer le Delursan à 2 comprimés par jour, au bout d'une semaine, j'ai eu une diarrhée désastreuse (pire que votre pire gastro ;) ) et j'ai arrêté. Euh, pour ceux qui n'ont pas de MICI, ça peut paraitre anodin, mais comme effet secondaire du Delursan, pour moi diarrhée, c'est désastreux. Comment faites vous si vous cumulez les deux maladies?
J'ai recommencé le Delursan à raison d'1/2 comprimé tous les deux jours, c'est pas gagné pour arriver à 4 comprimés par jours, mais je ne peux pas vivre avec un transit si perturbé.

- Comment vis-t-on avec une cholangite soignée ou pas?

Voilà Voilà, à bientôt et merci d'avance pour vos réponses!

Re: Petite dernière sur le site.

Publié : ven. 21 janv. 2011, 12:08 am
par shupalala
coucou,

Moi j'ai appris il ya kelke mois que j'était atteinte de la csp, il on mis 2mois ala diagnostiqué!!! Actuellement je suis sous delursan 2 comprimés 3 fois par jours!!!! De plus j'ai de la poly arthrite diagnostiqué en meme temps que la csp mais je ne supporte pas le traitement dc pour lemoment je ne prend plus rien et j'en souffre!!!
Lorsqu'il mon parler de la csp je suis tombé des nues, j'ai encore du mal a mis faire... je suis en colère et triste en meme temps! Quand je voit qu'il n'y a pas de remède sa me fai peur et j'ai du mal a prendre mon traitement comme il faut, c'est a vie donc sa me le rappel chaque matin...cdur!!! Mais faut faire avec...
C'est une question de tempsje pense maintenant que je sait ce que j'ai je peut mieux avancer, avec la csp mais avancer quand même!!! Je suis trés fatiguée mais je me dit toujours que sa ira mieux demain!!!
Mais bon il y a toujours quelqu'un pour te soutenir, et t'aider a surmonter tout ça... on est jamais seule!

Bisou

Shupa