Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Effort ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Effort ?

Message non lu par Danielle » dim. 17 avr. 2005, 6:18 pm

Me revoilà, bronzée et heureuse d'avoir pu skier et randonner en raquettes comme avant la CBP , avec juste un peu plus de plaisir grace à la victoire sur la maladie. Pensez vous que l'on peut fatiguer notre foie en faisant des efforts physiques ou en luttant contre le froid ? Comme je ne ressens pas de différence avec avant parfois je m'inquiète de nuire à ma santé sans le savoir.
Bises à tous[/quote]

alexandra

Effort

Message non lu par alexandra » sam. 10 déc. 2005, 5:50 pm

Bonsoir Danielle,

Je réponds mais bien tard car je viens de lire ton message. En fait, faire des activités physiques semblent être bon pour le foie car il le régénère. En fait, je veille personnellement à respecter un régime protecteur du foie(pas de graisses saturées ...) et à avoir une activité physique quotidienne. Mon état s'en est amélioré et ma biologie est redevenue normale (je suis patiente CBP srade 2).
Bien à toi.
Alexandra :-P :-P :-P =D>

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 12 déc. 2005, 11:37 am

Merci Alexandra, de cette réponse même tardive. Chaque information nous fait avancer dans la gestion de cette maladie.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mer. 14 déc. 2005, 11:16 am

Au fait où as tu trouvé cette info sur la régénération du foie par l'activité physique ?

Bises

Répondre