Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cholangite sclérosante primitive et fatigue

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

ola
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 2:57 pm

cholangite sclérosante primitive et fatigue

Message non lu par ola » jeu. 18 mars 2010, 3:27 pm

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site.En 2004 ,j'ai passé des examens médicaux car énorme fatigue et infections à répétition.
La ,on a trouvé anomalies des anomalies tests hépatiques et fait des examens biopsie,colio etc... un biliirm indiquant canaux biliaires rétrécis et des doutes sur ce que c'est sans doute cholangite mais une certitude une cholestase anictérique.
J'ai vécu 2 ans avec beaucoup de fatigue surtout dans les jambes et j'étais crevée sans rien faire ,j'ai continué à bosser pour pas péter les plombs et tout allaitbien jusqu'à il y a 2,3 mois :gros coup de pompe,
fourmillement et crise de spasmo??? avec grosse fatigue d' épuisement.
J'en avais oublié la cholangite mais repasse des tests hepato et là ggt 225 transa et phosphatases hors valeur . le gastro refait un bili et me dit : cholangite confirmée mais pour la fatigue ,je peux rien faire, c'est un pic lié à la poussée de la maladie.
Je lui demande combien ca va durer etilme dit que c'est impossible à dire
Quelqu'un en sait il plus , l'origine ? que puis-je faire , comment la limiter et question boulot ça m'angoisse , vais-je pouvoir assurer? quelqu'un a t-il des astuces et vit-il cela? car à priori, c'est souvent asymptomatique d'après la littérature des medecins dessus

Répondre