Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

désert, réflexions, bavardages et belles photos...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Re: désert et réflexions ...

Message non lu par Lisette »

Bonjour,
J'ai tout perdu mon long message snif.

Voici un autre plus petit:
Bravo Sylvie pour la réussite de ton beau cervolent!
Tu es chanceuse de savoir comment rapetisser une image.
Nous aussi, nous n'ainons pas nos bébites haha
Surtout que moi, ils ont de quoi à se rassasier...haha

Curieuse,
Je suis très contente pour ton partage.
J'ai sauvegadé tes deux liens.
J'irai visionner tout ça.
Merci!
Tu as eu sur ton chemin à la mort de ta fille un instrument pour continuer
à avancer et tu a pris ce moyen et voilà qu'aujourd'hui, tu peux le partager.

Je vous souhaite un beau samedi.
Oser, c'est Vivre.
Au plaisir,
Lisette.
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sylvie »

et bien, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire des erreurs avec cette machine qu'on appelle ordinateur ;)
une mauvaise manip , un doigt qui frôle une touche et zou ...plus rien , ça m'est arrivé tant de fois :-D
pour redimensionner les image c'est pas de la chance c'est un programme ..on choisi 1 photo on l'ouvre avec un certain fichier (je n'en connais pas le nom mais j'arrive à reconnaitre son pictogramme) et on clique sur redimensionner la machine fait le reste ...
heu, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois quand même #-o
maintenant je ne sais pas si c'est un programme que tout le monde a ;ou si c'est mon mari qui me l'a installé d'office sur mon PC ????
il est informaticien alors .. c'est d'ailleurs pour cela que je n'y connais pas grand chose: quand je ne sais pas faire c'est + facile de lui demander ..du temps qu'il m'explique la procédure il a eu le temps de l'appliquer 100 fois ;)
et puis c'est ça "marotte" il est modérateur sur tout un tas de forums ,et il y passe ses nuits ou presque [-( :-(
j'ai tellement rouspété après ces fichus forums ,que je me fais discrète sur le fait que je papote beaucoup ici ..sinon , ça va me revenir dans la figure , c'est pour cela que je fais des essais toute seule ;)
bonne soirée =;
sylvie
groseille70
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par groseille70 »

Bonjour Curieuse,Lisette,

J'ai relevé moi aussi tes liens et en cherchant,l'I.F.H.E est basé tout près de chez moi:89 rue de l'Eglise.IL me faudra bien y faire un tour.
Pourtant,j'ai perçu que tu avais une préférence pour l'autre représentant de l'hypnose Ericksonnienne,je me trompe?
Quand la souffrance nous submerge,c'est bon d'avoir un dérivatif,j'en ai usé moi aussi dans autre chose.

Vous avez encore vos mamans :du souci ,mais quel bonheur quand même.A 84 ans,avoir des projets,déménager,la vieillesse peut attendre pour qui a des projets et déménager.Alors qu'on s'imagine qu'à partir de 70 ans,vaut mieux rester dans son environnement,quelle leçon !!!

J'ai perdu mes parents de bonne heure,ils m'ont bien manqué ainsi qu'à mes enfants ,privés de grands parents,mon mari n'avait plus les siens non plus.
Maintenant ,c'est à nous de faire ce lien,si important.

Amitiés à toutes et tous
Groseille70
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Bon matin à vous qui venez sur ce post où nous pouvons partager notre quotidien,

Mais oui, Groseille,
Maman est tellement heureuse de ce déménagement.
Elle dit : qu'elle voit le soleil que depuis longtemps elle ne le voyait pas. Son appartement est du côté du soleil levant et elle a des grandes fenêtres.
J'ai une cousine qui vient de perdre sa fille et elle dit que maman lui a donné du courage avec son projet de jeune: un déménagement haha.
On ne sait jamais à qui on fait du bien en posant un geste ou en disant une parole.
Je suis certaine que ton mari et toi, vous créez des liens (ou des points de repères) afin que vos enfants suivent leur chemin avec comme guide vous deux.

Curieuse,
J'ai visionné des deux sites que tu nous as si aimablement partagé.
J'ai appris que cette sorte hypnose est un moyen, une discipline, un cours ou autre pour se sortir d'une souffrance ou d'un problème ou autre afin de mieux vivre.
J'ai suivi plein de cheminements moi aussi pour mieux avancer et mieux accepter.
Je pense qu'il est important pour chaque personne de trouver ce qui est bon pour elle.
Ce site et ce forum fût pour moi libérateur à un moment où je me pensais seule avec ce diagnostique, cette maladie.

Je trouve agréable aujourd'hui, de pouvoir communiquer avec vous.
Au plaisir de partager,
Lisette
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Quel plaisir de voir que ça papotte à nouveau ici , de tout et de rien , de l'air du temps ...
tiens d'ailleurs il est à quelle température l'air du temps au Québec , parce qu'ici dans les alpes on a vu une nette dégringolade du thermomètre depuis 2 jours .
et puis c'est vrai que c'est bien agréable de parler d'autre chose que de notre foie quelquefois ...
on se regarde moins le nombril (enfin à coté ;) )
Lisette tu n'hésites pas à me dire si tu ne comprend pas certains jeux de mots ou certaines expressions OK ...
j'en emploie beaucoup mais vous en avez de différentes alors ...
j'ai testé durant mon voyage que certaines expression française ont une toute autre definition de l'autre coté de l'atlantique et cela peut donner des échanges plutôt cocasses :-D
je me suis retrouvée très mal à l'aise une fois car une phrase rigolote et anodine en France à pris une connotation.... heu!!! plutôt en dessous de la ceinture :-?
si vous aviez vu la tête de mon interlocuteur ... puis la mienne quand j'ai su ce qu'il avait compris ...
je ne savais plus où me cacher :-D
sylvie
curieuse
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par curieuse »

Bonjour tout le monde,

Oui bien contente que nous puissions partarger sur d'autres sujets que notre maladie, moins on y pense, mieux on se porte ...

Pour te répondre Groseille à propos des thérapeutes et de ma préférence, en fait c'est parce que celui de l'Arche travaille autrement et fait partager sa passion beaucoup plus facilement en faisant des soirées de démonstrations, des conférences vraiment géniales, j'essaie d'y assister quand je peux, l'autre thérapeute de l'IFHE écrit des livres vraiment interessants que je trouve abordables a lire, même pour les débutants, les petits livres hypnopoches sont des romans qui contiennent des séances d'hypnose, ça permet de bien comprendre, en plus il a beaucoup d'humour, tous les deux sont d'excellents formateurs, je cotoie pas mal de thérapeutes formés dans ces 2 instituts, ils sont tous vraiment biens et passionnés par leur métier, si tu as le temps tu peux aller sur le forum de l'ARCHE, moi j'y vais plusieurs fois par jour, j'apprends toujours quelque chose car j'ai fait quelques petites formations pour avancer, voilà pourquoi je suis très occupée, car je fais de l'autohypnose le plus souvent possible, je m'essaie à la méditation ( pas évident du tout ! ) je n'arrête pas de peindre en ce moment, je continue la danse Country, la gym, plus maman qui me prend pas mal de temps encore, bref débordée, mais c'est bien :-)

J'espère donner des idées à tout le monde pour pouvoir s'occuper l'esprit et le corps...
Bien amicalement
Portez-vous bien et gardez le moral, c'est le plus important.
Françoise
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Bonjour Sylvie, Curieuse, Groseille, Daniel et les autres,

Le déménagement de maman est terminé depuis mercredi.
Elle est très bien installée. Ce que nous apprécions nous les enfants, c'est de voir qu'elle est contente de ce changement (il faut le dire: pour plus moderne). Elle est lucide. Elle nous disait très bien ce qu'elle voulait et comment placer ses meubles et etc... Nous avons bien ri de voir qu'elle savait ce qu'elle voulait et c'est bien pour elle. Elle sera bien dans son nouvel environnement.

Ici au Québec, il a commencé à faire très froid. Nous avons eu quelques brins de neige qui ne sont pas restés. On nous en annonce pour aujourd'hui. Je ne pense pas qu'elle restera encore. Il fait -7. Je suis contente car l'an passé nous avons eu un hiver de neige. On ne savait plus où la placer.

La période des fêtes commence. Est-ce que c'est tranquille ou il y a plein de festivités dans vos familles.
Ici, chez moi c'est tranquille. Bien sûr que j'irai voir maman.

Bon samedi et au plaisir,
Lisette
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

coucou à tous ,
et surtout à toi lisette pour te dire qu'il "neigeotte " ici aussi ...mais ça ne tiendra pas au sol :-o
quelques petits flocons malmenés par le vent et pourtant il y a aussi du soleil ... :-D
Finalement j'ai bien fait d'annuler mes cours de conduite moto aujourd'hui , déjà que je ne suis pas une experte ... ;)
à+ =;
sylvie
groseille70
adhérent albi
adhérent albi

Bonsoir à tous,
Tu nous dis pas Lisette si ta Maman,tout en choisissant son décor a choisi aussi d'être près de vous.C'est tellement plus facile et rassurant pour tous d'être proche.
Je viens de rentrer de mes courses de Noel,il y a beaucoup de monde dans les magasins malgré la crise.J'aime faire mes achats assez tôt pour trouver des cadeaux adaptés et de prix modérés.
J'aime cette période,un peu fiévreuse:de recherches,de préparations un peu sophistiquées car chacun participe en fonction de ses compétences culinaires,les garçons eux préparent des cocktails.Ce qui amène une ambiance chaleureuse.On se réunit chez mon fils aîné,c'est lui qui a le plus de surface.

Le froid arrive aussi ici.la neige devient rare,ces derniers hivers ont été bien doux.La neige ayant fondu aux pôles,peut-être aurons nous un hiver plus rude.
A Paris,il n'y a pas d'indiens qui coupent du bois,donc on ne sait pas ce qu'on va avoir......

Au plaisir
Groseille70
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Bon dimanche matin Groseille et les autres,

Non, maman ne demeure pas près de chez-moi. Elle demeure dans mon ancien patelin à deux heures de Montréal. On appelle cette région: la Mauricie. C'est un beau coin de pays. La nature est superbe à toutes les saisons. C'est aussi l'endroit où l'ancien Premier Ministre du Canada M. Chrétien demeure.

Par contre, ma soeur et mon frère demeure à cinq minutes de chez-elle. Elle demeure en résidence.

Ici, aujourd'hui, c'est très froid. Nous avons besoin de nous couvrir malgré le beau soleil.

Je vois Groseille que tu as une belle famille et que tu es une femme prévoyante.
Tu es avancée dans tes cadeaux.

Sylvie bonjour,

Mon mari, qui a une moto qu'il adore Suzuki V-Strom me demande quelle sorte de moto as-tu?
Lors de notre voyage à Paris en mai 2007, où nous avons eu le plaisir de rencontrer Angela et Daniel aussi quelques membres d'Albi, nous avons été à Provin et il y en avait beaucoup de cette moto.
Quand il a changé sa moto au printemps, il s'est fait plaisir en achetant cette moto.

Je vous souhaite un bon souper et une belle soirée,
Au plaisir,
Lisette
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

bonsoir Lisette
pour l'instant je n'ai que la moto de l'auto école, enfin quand il me la prête(une kawa ER6 650 Cm3) pour les cours bien sûr car je ne suis qu'une apprentie motard ;) ,
je vois ce qu'est la moto de ton mari ,un de mes cousins à la même ...mon mari quand à lui il a un 750 XVSE de chez Yamaha (un modèle 1982 qui ne roule plus mais il ne veut pas s'en défaire )et une 535 virago toujours de chez Yam
Pour moi c'etait un rêve de jeunesse que je repoussais toujours faute de temps et d'argent , il y avait toujours plus urgent, toujours plus important ....
et puis le 27 mars dernier on m'a diagnostiquée cette cbp et je me suis dis que c'était le moment ou jamais de me faire plaisir ... :-D debut avril j'etais inscrite à l'auto ecole ;
sauf qu'en matière de plaisir je m'y suis un peu cassé les dents , 8-[
il m'a fallu repasser le code , et c'est là qu'on voit toutes les mauvaises habitudes . et puis est venu le temps de l'apprentissage de la conduite et à 44 ans on n'a pas les mêmes aptitudes et surtout appréhension qu'a 18 résultat j'ai peur de tomber donc je freine quand il ne faut pas et bien sûr, je tombe ... :-k
j'en suis à 26 h de cours et si je maitrise pas trop mal en circulation ,ce sont les "plateaux " que je rate , sur le lent je rate encore les portes trop souvent , quand aux différents parcours rapides si je les réussi bien , ce n'est pas dans les temps règlementaires ;les demi tours serrés en bout de piste me font perdre beaucoup de temps tant j'ai peur de me lâcher ](*,) ...mais ça viens petit à petit .
par contre j'ai arrêté de prendre 4 h de cours par semaine je fatiguais trop et je ratais tout durant les 2 dernières heures,c'est que c'est sacrement physique d'apprendre à manipuler des engins de près de 200 kg. alors ce permis je ne l'aurais pas tout de suite et j'ai déjà dépassé le budget que je m'étais attribué mais je pense l'avoir d'ici la fin de l'année ou au pire en debut 2009 (c'est que le temps passe vite en +).
apres j'aurais la virago en attendant de m'offrir une moto plus dans mes gouts , une ER5 d'occasion ou une 600 honda ,on verra ce que le compte bancaire dira.... je préféré le style roadster mais pas trop trop grosse je ne mesure qu'1,63m et il faut que j'arrive à toucher par terre quand je m'arrete ;)
voilà tu sais tout sur mes envies de 2 roues
bonne soirée =;
sylvie
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Allo Sylvie et les autres,

Je te trouve brave de suivre ce cours. C'est sûr qu'à 44 ans, connaissant plus le danger, on est plus prudente. Je t'imaginais tournant dans l'arrondissement des Champs Élisée (ouf ouf que je ne serais plus de ce monde haha donc) tu m'as bien fait rire avec ton périple.

Mon mari a lu ta réponse. Il aime tellement les motos qu'il te trouvait bien bonne.

C'est un rêve que tu réalises et pour ça, je te dis encore Bravo!

Bon lundi,
Lisette
groseille70
adhérent albi
adhérent albi

Bonsoir à tous et particulièrement Sylvie,

Bravo,bravo,Sylvie.C'est super d'aller au bout de ses rêves.Et puis il n'y a pas que la gent masculine à aimer la moto.Moi,j'aurais aimé acheter un vespa à ma retraite pour me donner de la liberté,mais cette foutue maladie m'a tellement fatiguée et angoissée que j'ai abandonné.Il aurait fallu voir les regards moqueurs et les cris d'orfraie de ma famille.Le temps a filé depuis,cette idée est restée au pays des rêves.
C'est pourquoi je te félicite et t'encourage dans cette entreprise. =D> =D> =D>
Porte-toi bien,portez vous bien,
Amicalement à vous,
GIGI
Groseille70
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

mon dieu ..Paris sur une moto .....Quelle horreur ](*,)
il ne me viendrais même pas à l'idée de m'y aventurer ................
Par contre sur nos joies routes de montagnes...........régulierement refaites à cause du gel ,elles sont lisses comme un billards et suffisament larges pour le confort des vacanciers .....en fin d'été début d'automnes .....
ça donne vraiment ,mais vraiment envie de s'evader :-)
Quand je vois les motards passer en groupe pour une rando ; pas les jeunes fadas qui n'iront pas loin dans leur vie de motards , les plus vieux ceux qui profites du plaisir de rouler le nez au vent :siffler:
alors là j'enrage de ne pas etre plus douee .......mais ça va venir , j'ai des origines bretonnes je suis tétue !!!
sylvie
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Il y a qelques temps ,nous parlions de nos animaux .............
voici une photo de mon tigre de salon (50 cm au garrot)