Bonjour Barnardiston,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ecrit sur ce forum, pas depuis le diagnostic en fait (il y environ 2 ans... comme le temps passe vite !)
Je suis moi aussi atteint d'une CSP, qui s'accompagne de sa petite soeur, une Rectocolite Hemorragique. Je prends mon traitement tous les jours (Ursolvan + Fivasa), et je ne ressens aucuns effets secondaires !!!
Tu dois absolument garder le moral par rapport à cette maladie, ne fais pas comme moi qui me voyait comdamné d'avance...
En fait, cette maladie n'handicape que très peu ma vie de tous les jours !!!

Pour ce qui est de la colo, rassure toi, c'est un examen benin, l'anesthesie générale est TRES COURTE et n'entraine donc quasiment aucuns effets secondaires, c'est donc au final une épreuve qui te paraitra moins effrayante que ce que tu pensais quand tu sortiras de la clinique !!!
Ne t'inquietes surtout pas, reste sereine, et n'hesites pas à venir te confier sur ce site, moi ca ma fait du bien au début... D'ailleurs, je crois que je vais m'y remettre de temps en temps, histoire de remonter le moral à ceux qui en auront besoin
A bientot !!!
Garder le moral, pour moi, ma petite femme adorée et mes deux louloutes...