Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
CBP
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: CBP
Bonjour Jen,
mon parcours jusqu'au diagnstic n'a pas été simple non plus ( notamment comme toi les anticorps étaient négatifs!).
Même s'il y avait une suspicion d'HAI, il fallait investiguer plus loin . Dans ces cas-là une biopsie est nécessaire car il faut aller voir dans les tissus ce qu'il s'y passe! Et fort heureusemetnt, ma biopsie a permis d'accélerer le diagnostic; le traitement a été rapidement mis en place et j'ai commencé à respirer!( sache que les résulats de biopsie peuvent demander une dizaine de jours; tu auras certainement une anesthésie générale pour plus de confort ( c'est une anesthésie qui est courte vu que l'examen est rapide aussi!).
mon parcours jusqu'au diagnstic n'a pas été simple non plus ( notamment comme toi les anticorps étaient négatifs!).
Même s'il y avait une suspicion d'HAI, il fallait investiguer plus loin . Dans ces cas-là une biopsie est nécessaire car il faut aller voir dans les tissus ce qu'il s'y passe! Et fort heureusemetnt, ma biopsie a permis d'accélerer le diagnostic; le traitement a été rapidement mis en place et j'ai commencé à respirer!( sache que les résulats de biopsie peuvent demander une dizaine de jours; tu auras certainement une anesthésie générale pour plus de confort ( c'est une anesthésie qui est courte vu que l'examen est rapide aussi!).
J espere pouvoir faire ca vite , avez vous etez en arret de travail pour votre biopsie ? Je suis aide soignante de nuit ( je suis seule pour 55 residents en EHPAD ) et je crois que le port de charge est interdit qq temps ?
Je suis toujours perplexe par ces Ac Anti M2 Positifs , le biologiste de mon labo m a confirmé que c etait bien des marqueurs de CPB mais mon gastro me dit négatif au mitochondries
Donc aller savoir
Je suis toujours perplexe par ces Ac Anti M2 Positifs , le biologiste de mon labo m a confirmé que c etait bien des marqueurs de CPB mais mon gastro me dit négatif au mitochondries
Donc aller savoir
Pour la biospie , on peut être un peu fatigué le lendemain à cause de l'anesthésie générale et en effet, il faut éviter de porter des charges lourdes pendant 48h00; il faudra donc voir avec le médecin en lui exposant tes conditions de travail.
A propos des anti_mitochondries, ils sont d’une grande utilité au diagnostic, mais il ne faut pas focaliser sur eux seuls ;pour établir un diagnostic il faut une lecture globale de tous les examens et bilans d'autant plus que chez toi le médecin a déjà évoqué une HAI. Donc, il faut affiner la recherche .
A propos des anti_mitochondries, ils sont d’une grande utilité au diagnostic, mais il ne faut pas focaliser sur eux seuls ;pour établir un diagnostic il faut une lecture globale de tous les examens et bilans d'autant plus que chez toi le médecin a déjà évoqué une HAI. Donc, il faut affiner la recherche .
Bonjours
J ai reçu aujourd'hui les résultats de ma biopsie hépatique.
Résultat , CBP , stade de fibrose 2
Je suis sous cholurso depuis un mois, juste après la biopsie et mon bilan hépatique a déjà réduit de la moitié presque , donc c est une bonne chose.
Mais qu est ce que je fais maintenant ? Je pensais allé voir un immunologue , j ai une réaction croisé au virus Epstein barr et cytomegalovirus , et je voulais voir si j ai pas autre chose associé ?
Voilà , du soulagement, d avoir le diagnostic , mais de l inquiétude pour l avenir
J ai reçu aujourd'hui les résultats de ma biopsie hépatique.
Résultat , CBP , stade de fibrose 2
Je suis sous cholurso depuis un mois, juste après la biopsie et mon bilan hépatique a déjà réduit de la moitié presque , donc c est une bonne chose.
Mais qu est ce que je fais maintenant ? Je pensais allé voir un immunologue , j ai une réaction croisé au virus Epstein barr et cytomegalovirus , et je voulais voir si j ai pas autre chose associé ?
Voilà , du soulagement, d avoir le diagnostic , mais de l inquiétude pour l avenir
Bonsoir jen7124 concernant la CBP beaucoup de stress pour moi aussi quand on me l'a découvert il ya maintenant 2 ans .... mais l'association et surtout mon hepatologue mon énormément rassuré nous avons aujourd'hui la chance si je peux dire d'avoir des traitements qui fonctionne et une maladie qui ne nous empêche pas de vivre