Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Bonjour je suis nouvelle
Modérateurs : Primerose, daniel
Bonjour je suis nouvelle
Déjà grâce à vous, je tente d'apprivoiser l'acceptation de mon diagnostique récent. Merci!
Re: Bonjour je suis nouvelle
Bonour ,
voilà une bonne chose si à peine arrivée ici on te rassure dejà , c'est que les informations sont nombreuses et completes ,
mais aussi que le forum vit assez pour te faire voir qu'on vit tres bien ainsi
même si je te l'accorde on peu passer par des moments de doutes et de stress .................
bon courage pour les nombreuses lectures que tu va devoir envisager ici
et bon courage pour la suite
etre 1 debutant n'est pas facile en toute chose
c'est la viele routiere
qui parle 
voilà une bonne chose si à peine arrivée ici on te rassure dejà , c'est que les informations sont nombreuses et completes ,
mais aussi que le forum vit assez pour te faire voir qu'on vit tres bien ainsi
même si je te l'accorde on peu passer par des moments de doutes et de stress .................
bon courage pour les nombreuses lectures que tu va devoir envisager ici
et bon courage pour la suite
etre 1 debutant n'est pas facile en toute chose
c'est la viele routiere
Merci Pour ta réponse! J'ai reçu mon diagnostique le 29 janvier et je paniquais et je pensais à la souffrance et même à la mort. Je vous lis depuis deux semaines et je me suis enfin calmée . J'ai besoin de vous et j'espère vous apporter à mon tour. Prends soin de toi.
bonjour,
Je pense sincèrement que le forum t'apportera du réconfort et de l'entraide!
et surtout dis toi bien que la vie continue , tu n'es pas seule, lis et écrit tes ressentis sans modération, comme dit sky , on a tous des périodes + ou - creuses mais par le biais de l'association on est tous unis!!!!!!!!!!

Je pense sincèrement que le forum t'apportera du réconfort et de l'entraide!
et surtout dis toi bien que la vie continue , tu n'es pas seule, lis et écrit tes ressentis sans modération, comme dit sky , on a tous des périodes + ou - creuses mais par le biais de l'association on est tous unis!!!!!!!!!!
Bonjour! Juste de savoir qu'ici je pourrai en parler aisément sans la peur de déranger , me rassure. Je passe un scan demain car j'ai des ganglions à l'abdomen et ça fait presque deux ans que j'en passe régulièrement . Je ne sais pas si ça a un lien avec la maladie(je ne suis pas capable de dire ma maladie et est-ce nécessaire?) T'as raison, la vie continue et je vais apprendre à vivre avec. Pour le moment j'en fait une obsession presque, j'y pense tous les jours. Aussi je veux me défaire de la peur des jugements des autres car tous le monde pense à l'alcoolisme en entendant cirrhose, je le pensais moi- même jusqu'à ce qu'une cousine religieuse en soit atteinte. Je sais que c'est pas important ce que pense les autres mais pour ne pas mentir ça me dérange quand même. Je crois que je me culpabilise et me juge moi- même, car j'aimais prendre du bon vin au dîner. Je regarde trop en arrière mais c'est aujourd'hui qui compte , je sais mais..... Je vous souhaite une bonne journée ! 
Bonjour, je vais déplacer ce fil , car le forum de test n'est pas le bon endroit pour le poursuivre; nous avons ouvert ce forum de test pour les personnes qui , peu familière avec internet voulaient tester leur premier message 
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
voilà j ai fait le déplacement; merci de tenter de respecter la classification qui vous est proposée ; pensez à ceux qui vous lisent! 
Daniel