Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

*que manger pour faire du "bien" à son foie

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

chacha
Messages : 1
Inscription : lun. 23 juil. 2012, 5:04 pm

*que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par chacha » mar. 24 juil. 2012, 12:15 pm

bonjour, nouvelle adhérente, je vous passe mes angoisses à l' annonce de ma cbp qui continuent a m'envahir d'ailleurs a la lecture de chaque prise de sang de contrôle je voudrai savoir si vous suivez un régime particulier type tisane de boldo, charbon marie sans parler des sacros- saints fruits et légumes par jour pour chouchouter votre foie. merci d'avance pour vos réponse. bonnejournéé à tous. chacha

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par daniel » mar. 24 juil. 2012, 8:00 pm

re bonjour Charlette;
Eh bien voilà ; finalement ce n est pas si difficile de poster une message sur le forum, non ?
ici , sur le forum tout le monde se tutoie;
Alors je laisse ale soin aux "oursons" qui ne se font pas dorer au soleil le soin de te répondre.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par sky » mer. 25 juil. 2012, 10:04 pm

que manger pour preserver son foie ?
ben en fait je crois bien que compte tenue de la nature de notre maladie , rien ne peu vraiment intervenir pour le reequilibrer .
par contre on peu le preserver en evitant les exces (alcool friture etc )
enfin j'dis ça mais j'dis rien ,
je crois foncierement qu'il faut ecouter son corps et c'est ainsi qu'on découvre ce qui nous convient ou non
j'ai lu dans certains post qu'il fallait eviter l'aspartame ,
que le jus d'ananas etait bon pour les voies biliaire (c'est d'ailleurs ce qu'1 hopital m'avait préconisée avant 1 IRM du foie)
mais je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour tous , c'est a chacun de decouvrir comment son corps reagit , et se sent bien.

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par Noeme » jeu. 26 juil. 2012, 11:49 pm

Bonsoir Chacha oui moi aussi la nourriture me pose question mais je trouve que le point de Sky avec son experience aide a se deculpabiliser de ne pas faire « ce qu il faut » pour notre foie . Moi je reviens sur les angoisses a l annonce de ta « particularite » ainsi qu a chaque prise de sang . Moi je suis diagnostiquee hepatite auto immune et l annee que je viens de passer question angoisse a ete lourde a porter .. Encore maintenant elles ressurgissent . Sur ce forum nous ne sommes pas jugees nous pouvons exprimer justement ce trop plein d inquietude qui parfois paralyse ](*,) n hesite pas nous sommes tous et toutes la pour te soutenir :D bon courage et gros bisous .

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par sky » jeu. 02 août 2012, 1:04 pm

ben moi hier soir c'etait couscous ...
je ne sais pas si cela fait du bien au foie
mais ça fait du bien au tour de taille : la preuve mes bourelets on apprécié :-D
qu'importe! ce sera alade ce soir ;)

Sarah
Messages : 13
Inscription : sam. 13 oct. 2012, 6:41 pm

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par Sarah » jeu. 25 oct. 2012, 5:14 pm

Moi je ne me prive de rien, je mange de tout, je bois à l'occasion et voilà, les plaisirs de la vie sont trop important, alors le gras l'alcool avec modération, le sucre, le sel tout tout tout lol

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

Re: *que manger pour faire du "bien" à son foie

Message non lu par Lilicactus » sam. 27 oct. 2012, 7:12 am

Sarah je te trouve chanceuse de te permettre un peu d'alcool
a l,occasion...moi ca me manque encore une coupe de vin rouge pour accompagner
quelques soupers occasionnellement....je n'ose pas
j'ai trop peur que ca fait grimper mes enzymes hepatiques...j'ai une HAI depuis 2 ans

Répondre