Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

RCH+Syndr. Néphrotique+Basedow+CSP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

lud
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 9:39 pm

RCH+Syndr. Néphrotique+Basedow+CSP

Message non lu par lud » jeu. 22 sept. 2011, 10:02 pm

Bonjour,

mon histoire en résumé :
-début RCH en 1995
-5 épisodes de syndrome néphrotique entre 2004 et 2007
-coloproctectomie en 2008
-diagnostic CSP en 2008 (normalisation bilan hépatique avec ursolvan) suite à prurit généralisé
-diagnostic de maladie de basedow (hyperthyroidie) en 2009, traitée définitivement en 2011 par iode 131
-Duodénopancréatectomie céphalique (DPC) en nov 2010 suite à suspicion de cholangiocarcinome sur bas cholédoque(confirmé par analyse postopératoire)

Maintenant, j'ai repris du poil de la bête (au sens figuré comme littéral, car j'avais aussi une pelade ces dernières années).
Je n'ai pas repris tous les kg perdus à cause de la DPC, et ne les reprendrai jamais, car ma capacité d'absorption est trop dégradée. Et surtout, mon transit reste assez catastrophique (8-10 selles par jour), à cause de ma colectomie totale.
Malgré tout cela, je conserve une vie professionnelle et j'arrive encore à faire du sport. Du vélo surtout : 1800km cet été en 17j, pour rouler de seattle à San francisco en autonomie, c'était pas gagné d'avance, mais au final , relativement facile.

Je viens juste de faire un bilan pré-transplantation hépatique : mais je ne suis vraiment pas prêt à supporter cette nouvelle opération dans l'année qui vient. J'ai trop morflé ces dernières années. Je suis plutôt dans l'optique de faire le pari de ne pas subir de greffe et advienne que pourra.
Y a t il sur ce forum qqun qui aurait un historique se rapprochant du mien, et qui aurait subi une transplantation hépatique?

Répondre