Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

surveillance d'une CBP

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

FLORA
adhérent albi
adhérent albi

surveillance d'une CBP

Message non lu par FLORA »

Bonjour a tous et toutes
une question a propos des examens sanguins effectués en surveillance?
voilà à part les transaminases gammagt phosphatases alcalines avez vous des dosages des anticorps anti nucleaires et anti mitochondries ? Pour mon cas j'ai des anigènes GP-210 positif et je n'ai pas eu de surveillances depuis le début du dépistage de ma maladie.J'ai eu une biopsie il y a 2 ans c'est pareil je me pose la question car le médecin m'as dit que j'en aurais d'autre quand ? Dans la série des questions que je me pose aussi avez vous des surveillances de dosage du delursan? SINON A PART CA TOUT VA BIEN .MERCI POUR VOS REPONSES A BIENTOT SUR LE FORUM .
sissi
adhérent albi
adhérent albi

Re: surveillance d'une CBP

Message non lu par sissi »

Bonjour,
moi, j'ai une prise de sang environ tous les 4 mois avec transaminases, gamma gt, phosphatases alcalines et bilirubine. Ce coup-ci, il a également fait un dosage de vitamine D et la recherche d'anticorps hépatite A et B. Apparamment, j'aurai eu l'hépatite A dans l'année, mais c'est bénin m'a t'il dit et j'en suis guérie (je m'en étais même pas rendue compte !), et je devrais me refaire vacciner contre l'hépatite B (mais j'avoue que ce vaccin ne me plait pas et que je ne sais pas si je vais le faire). Pour l'Ursolvan, je continue mon traitement habituel. Ma biopsie date d'un an, et on ne m'a pas parlé d'en refaire et tant mieux car je n'en ai absolument pas envie. Donc je vis ma vie avec le traitement et cette prise de sang et j'ai rendez-vous chez le Professeur Vinel à Toulouse pour un suivi, en ....novembre 2011. Tous les deux ans suffit à partir du moment que les résultats sont satisfaisants et stables. Voilà, bonne journée.
FLORA
adhérent albi
adhérent albi

merci pour ta réponse.moi j'ai rendez vous avec un gastro entérologue que le médecin de ^
l'hopitâl st antoine m'a conseillé sur ma région en juin je verrais donc ce qu'il en est.
A propos de ton hépatite A, c'est curieux que tu ne t'en sois pas rendu compte tu n'as pas eu d'ictère? tes anticorps IGm devait être positif tu peux me demander des renseignements si tu veux je suis technicienne de laboratoire je pourrais peut-être te rassurer.a bientôt.
sissi
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sissi »

Bonjour,
effectivement je trouve cela bizarre. En fait, en février l'an dernier, mon médecin m'a fait toute une série d'analyses avant de savoir que j'avais une CBP. Donc, entre autre, recherche hépatite A :(anticorps anti-hepatite A Igm ; recherche négative.) ; puis, la semaine dernière (anticorps anti-hepatite A IgG, recherche positive). Tu comprendras certainement mieux que moi ce charabia, mais moi, j'ai compris que j'avais eu l'hépatite A mais que j'étais à présent guérie !! En tout cas, je n'ai pas eu d'ictère. Sinon à part ça, seule les phosphatases alcalines restent au-dessus de la norme (237) et les gamma gt (52), bilirubine totale 11, et mes transaminases sont redescendus dans la norme. Donc, j'ai beaucoup d'espoir, car mon corps réagit très bien au traitement.....qui sait, peut-être qu'un jour lointain, je serais complètement guérie (le professeur Vinel m'a dit que cela pouvait se produire, même si cela reste rare), mais à maladie rare, rien n'est impossible !!! Bonne journée.
FLORA
adhérent albi
adhérent albi

bonjour effectivement tu as de bons résultats c'est plutôt positif.
pour les résultats de l'hépatite A tu asdes anticorps iGG et pas iGM ce qui prouve que tu l'as deja eue mais ca peut être il y a longtemps beaucoup de personnes sont comme toi,c'est pourquoi maintenant avant de vacciner contre l'hépatite A les médecins recherchent si il y a présence d'anticorps iGM ,tu peux donc être complètement rassurée.bonsoir a bientôt.
FLORA
adhérent albi
adhérent albi

BONJOUR Je reviens vers le forum pour des témoignages depuis la derniere visite pour ma CBP et ma maladie de haschimoto tout allait bien, mais depuis 3 semaines j'ai mal sous l' oreille gauche le medecin m' a fait passer une echographie qui a décelé une hypertrpohie nodulaire gauche je ne sais pas pour l' instant ce qui vas suivre mais je suis tres inquiete .J' ai vu sur internet que la maladie de GOUGEROT pouvait etre une maladie auto immune secondaire a une BCP ET ELLE DONNE UNE HYPERTROPHIE DE LA PAROTIDE je me fais peut etre des idées négatives aussi je viens vous demander conseil merci d'avance
Répondre