Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

deux maladies auto-immunes

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

FLORA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 7:26 pm

deux maladies auto-immunes

Message non lu par FLORA » jeu. 25 févr. 2010, 7:37 pm

Bonjour, je suis atteinte de deux maladies auto-immunes .Depuis 2007 une CBP traitée avec le delursan et une maladie auto immune de la glande thyroide depuis 6mois(maladie d'HACHIMOtO)traitée par le levotyrox.J'aimerais savoir si d'autres personnes sont comme moi.J''ai de nombreuses palpitations et parfois des malaises en me levant le matin avec des sueurs.merci d'avance.

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par FRANCOISE » ven. 26 févr. 2010, 11:15 am

Bonjour, Flora. Atteinte d'une CBP stade IV, je n'ai pas les mêmes symptômes que toi et en ce qui concerne la 2ème auto-immune je ne peux te répondre, je pense que sur ce forum d'autres personnes pourront t'apporter des réponses aux questions que tu te poses. Des palpitations j'en ai eues et grâce à l'apprentissage de la respiration mon coeur palpite normalement. Sinon, grande fatigue, démangeaisons étaient les principaux symtômes, je dis " étaient " car maintenant celà va mieux. Je touche du bois. En tout cas, je t'apporte tout mon soutien et te souhaite bienvenue " chez nous ".

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par sylvie » dim. 28 févr. 2010, 11:25 am

salut et "bienvenue"

je n'ai pas d'info concernant ta 2em maladie , mais une chose est sure , c'est que lorsqu'on a une maladie auto immune , il n'est pas rare d'en avoir d'autres associées ...
j'ai l'impression et ça n'engage que moi , que lorsque notre corps a decidé de se derégler , si on essaie de le ramener dans le droit chemin , soit il est cool et ça marche soit il trouve un autre moyen , un autre point faible pour nous enquiquiner ...
sylvie

FLORA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 7:26 pm

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par FLORA » dim. 28 févr. 2010, 12:06 pm

sylvie a écrit :salut et "bienvenue"

je n'ai pas d'info concernant ta 2em maladie , mais une chose est sure , c'est que lorsqu'on a une maladie auto immune , il n'est pas rare d'en avoir d'autres associées ...
j'ai l'impression et ça n'engage que moi , que lorsque notre corps a decidé de se derégler , si on essaie de le ramener dans le droit chemin , soit il est cool et ça marche soit il trouve un autre moyen , un autre point faible pour nous enquiquiner ...
je pense que ce n'est pas faut ,j'espère que ça va s'arrêter là, j'essaye de positiver mais je ressens que mon corps ne réagit pas comme avant merci pour ton avis

Daphnée
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 20
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 4:51 pm
Localisation : Seyssinet Isère

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par Daphnée » lun. 01 mars 2010, 11:59 am

Bonjour Flora

J'ai également Hashimoto diagnostiquée et traitée depuis l'été dernier - (je pense que je traîne ce problème depuis 2003 !!!)
je n'ai pas tes symptômes par contre j'en ai eu d'autres qui sont arrivés avec le traitement du Levothyrox et cela a été galère d'arriver au dosage de 75 mg... il a fallu procéder par 1/4 de comprimés... attendre.... augmenter... puis rebaisser etc....
j'ai associé mes "nouvelles" douleurs dans les membres à la prise du médicament.... mais personne ne peut me répondre car ayant d'autres "auto immunes" HAI CSP SEP....
Par contre j'ai souvent la gorge "serrée" et parfois des "pseudo grippaux" mais dans la journée....
Difficile de comprendre notre corps quand il ne veut plus fonctionner "normalement" et qu'il se rebelle à la moindre occasion
Garde le moral et prends soin de toi

Daphnée

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par daniel » lun. 01 mars 2010, 10:55 pm

Les douleurs articulaires sont un symptôme rapporté assez souvent par les patients atteints de nos maladies ; il ne semble pas qu'elles soient un effet secondaire des remèdes mais bien plutôt un symptôme associé à nos maladies ; l'enquête de 2005 faite auprès de nos adhérents malades a révélé ce symptôme et nous comptons bien que l'enquête envoyée prochainement nous apportera un éclairage significatif sur le vécu des malades .
Par ailleurs , les malades atteints de "nos" maladies ont assez souvent d'autres maladies auto-immunes ; Hashimoto en est une , mais il y a aussi le syndrôme de Raynaud, celui de Schoengren , la polyarthrite rhuamtoïde, etc...
Il est fréquent d'observer au sein de certaines familles un "terrain favorable" aux maladies auto-immunes qui peuvent d'ailleurs ^tre différentes d'un individu à l'autre.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

FLORA
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 7:26 pm

Re: deux maladies auto-immunes

Message non lu par FLORA » mar. 02 mars 2010, 8:11 pm

bonjour daniel
je n'ai pas pour l 'instant de douleurs articulaires juste un peu mal dans une hanche d'ailleurs je fais toujours de la danse(modern-jazz) je suis parfois bien fatiguée mais ça fait un bien fou au moral. merci .

Répondre