Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

nathalie
Messages : 5
Inscription : mar. 11 août 2009, 9:42 pm

cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par nathalie » mar. 11 août 2009, 10:08 pm

Bonjour je m'appelle Nathalie et j'ai repris le travail il y a une semaine après 1 an et demi d'arrèt ,je travaille en crèche c'est difficile et mes douleurs ne sont pas toujours reconnues . Je suis maman de 3 filles de 12,10 et 5 ans . J 'aimerai étre en contact avec des personnes souffrant de la mème chose et vivant avec des douleurs presque tous les jours et fatiguée énormément . C'est la première foi que je vais sur un forum excusez moi si je ne mis prend pas bien . Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par Bruno » mar. 11 août 2009, 11:08 pm

Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous.
Tu devrais trouver sur le forum des témoignages de cas similaires au tien et aussi y faire des rencontres de personnes ayant les mêmes symptômes que toi.
Pour ma part, j'ai une CSP qui a été diagnostiquée en 2006 avec beaucoup de fatigue, mais le plus gênant ce sont les douleurs abdominales qui sont maintenant quasi quotidiennes.
Si tu as des questions n'hésites pas...
Bruno

CHARBO
Messages : 20
Inscription : lun. 30 mars 2009, 2:24 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par CHARBO » mar. 18 août 2009, 6:00 pm

Bonjour Nathalie,
Moi j'ai une CBP avec des douleurs comme toi quotidiennes, articulaires et musculaires + tendinites chroniques, j'ai déjà essayé plusieurs traitements mais je n'ai pas encore trouvé le bon... je suis aussi très fatiguée, chez moi je fais la sieste le week end et au travail j'essaie de gérer... Est ce que tu est suivie par un rhumato ? un autre spécialiste ? si non il faut que tu en parles aux médecins et voir quel traitement ils proposent, est que ces douleurs sont liées à ta maladie, as tu eu un bilan ? bon courage pour la reprise de ton travail, tu as du voir aussi ton médecin du travail, peut être a t-il des solutions pour une adaptation de poste ? Bonne semaine. Charlène.

nathalie
Messages : 5
Inscription : mar. 11 août 2009, 9:42 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par nathalie » mer. 14 oct. 2009, 5:10 pm

Bonjour j'ai mis du temps à vous répondre mais c'est la 1ere fois que je vais sur un forum et j'ai mis tout ce temps à comprendre comment faire pour voir si j'avais des réponses . Aujourd'hui je suis de nouveau en arrét depuis le 13 septembre je n'ai pas eu le choix car je ne peux plus porter d'enfants ce qui dans mon métier est un probleme mon médecin du travail à demandé un reclassement professionnel . J'ai encore eu le droit aux réflexions que c'était dans la tète par les différents médecins experts ça fait toujours plaisir...J'ai rendez vous avec le professeur Brissot spécialiste le 30 octobre pour voir ou j'en suis et au centre anti douleurs fin novembre . Vous me conseillez de voir un neurologue pour un bilan par rapport à mes douleurs mais pour mon médecin traitant me dit que mes douleurs sont liées à ma cholangite chronique ,avec l'automne elles redeviennent quotidiennes sans parler de la fatigue , depuis quelques jours j'ai de nouveaux des douleurs à l'estomac et l'appétit du coup moindre . J'espère y voir plus clair après ma visite chez le spécialiste et qu'auniveau de mon travail ça va s'arranger car j'aimerai reprendre une vie plus normale . Je vous remercie pour vos réponses ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la mème chose car la vie continue et entre nous on se comprend . Cette fois je mettrais j'espère moins de temps à vous répondre à binetot . NATHALIE

nathalie
Messages : 5
Inscription : mar. 11 août 2009, 9:42 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par nathalie » ven. 30 oct. 2009, 5:29 pm

Bonjour je vous écrit aujourd'hui car j'ai vu mon spécialiste du foie hier et il m'a prescrit un examen musculaire car ça lui semble bizar qu'avec mes dosages pour le foie qui sont meilleurs j'ai autant de douleurs et soit autant fatiguée,je ne sais plus qui croire car mon généraliste dit lui que c'est ma cholangite qui entraine celle ci . Il m'a mème parlé de fibromyalgie est ce que quelqu'un peut me dire si ça lui est arrivé d'étre dans une situation du mème style merci d'avance . Nathalie .

CHARBO
Messages : 20
Inscription : lun. 30 mars 2009, 2:24 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par CHARBO » ven. 30 oct. 2009, 6:39 pm

Bonjour,
je n'écris pas souvent mais j'essaie de lire régulièrement les messages, manque de temps et le soir je suis fatiguée, je travaille tous les jours sur écran, alors le soir je ne retourne pas sur l'ordinateur chez moi. Moi aussi j'ai toujours des douleurs articulaires et musculaires, mon rhumato m'avait parlé une fois de fibromyalgie, quand le diagnostic n'était pas encore établi de CBP, et maintenant il me dit que les douleurs sont bien liées à la CBP mais peuvent être de même type parfois que quand on a une fibromyalgie, c'est à dire un peu musculaires et sur le trajet des nerfs, et certains traitements de la fibromyalgie seraient efficaces pour les douleurs que l'on a nous. Depuis quelques mois je prends du CYMBALTA, un comprimé par jour, et ça marche mieux que ce que j'avais avant (Plaquénil, Colchicine,...). Et quand j'ai + mal je prends de l'ADVIL en plus, ça calme les douleurs pour quelques heures. Pour la fatigue, mon médecin traitant m'a encore dit cette semaine que malheureusement il n'y a pas de traitement contre ça, il faut vivre avec... J'ai vu aussi un médecin au centre anti douleur il y a quelques semaines, elle m'a prescrit des compresses autocollantes de Lidocaïne, j'en mets dans la journée sur mes articulations douloureuses, ça fait du bien quelques heures. Elle m'a fait essayer aussi de la mésothérapie par un autre médecin, j'ai eu 2 séances et ça ne m'a rien fait, au contraire j'avais encore + mal les jours suivants, donc ça j'arrête.
Je continue CYMBALTA qui me convient à peu près, tant que ça ne s'aggrave pas, et je dors 1 à 2 heures l'après midi quand je ne travaille pas...
Essaie de voir avec ton médecin du travail pour un reclassement, il doit pouvoir te conseiller, ça sera certainement mieux pour toi si tu ne peux plus exercer ton métier actuel, il vaut mieux penser à changer tant que tu est jeune plutôt que de rester trop longtemps en arrêt avec tous les pb que ça peut entraîner ensuite, coupure du monde social, déprime, fatigue encore ++... Bon courage. Charlène.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par curieuse » sam. 31 oct. 2009, 6:53 am

Bonjour tout le monde,

Jusqu'à présent je n'avais pas trop fait le rapprochement des douleurs musculaires ou articulaires avec la CBP, j'en ai aussi, ainsi que parfois des sciatiques, lymbagos, mais je passais outre en essayant de gérer, mais là vu que j'ai ce soucis de gros kyste derrière le genou, on a découvert bcq d'arthrose aux genoux et sans doute ailleurs, bref je vois un rhumato pour la première fois le 3 pour ce fameux kyste, je vais lui parler de la CBP, en plus je me suis tordu le genou récemment en descendant d'un bus et depuis je boite, pourtant j'étais descendu doucement, ça m'ennuie bien car je veux continuer de bouger, danser, faire ma gym douce régulièrement, j'ajoute l'ostéoporose juste dans la limite du rouge, bref c'est pas réjouissant si je comprends bien.... Je sais aussi que l'âge joue sur ces soucis de douleurs osseuses ou muscuclaires, Daniel en a déjà parlé dans d'autres messages...Aucune certitude dans ce cas en fonction de l'âge, par contre il est vrai que pour les plus jeunes on peut se poser la question ?

A+Bon week-end à tous
Françoise

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par curieuse » sam. 31 oct. 2009, 7:07 am

Je reviens sur le message à propos du médicament Cymbalta que tu prends, je viens de regarder c'est un médicament pour la dépression, tu savais ça Charbo ?

A+Françoise

CHARBO
Messages : 20
Inscription : lun. 30 mars 2009, 2:24 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par CHARBO » mer. 04 nov. 2009, 6:39 pm

oui je sais que c'est donné principalement pour la dépression mais aussi pour les douleurs neuropathiques et fibromyalgie, mon médecin me l'avait dit, ce n'est pas très expliqué dans le Vidal mais bon, du moment que ça marche sur mes douleurs + ou - bien, c'est le principal. Et si pour d'autres personnes ça marche pour la dépression, tant mieux aussi ! c'est si compliqué de trouver un "bon" traitement...
mais où trouves tu toutes les superbes images animées que tu envoies avec tes messages ? c'est toujours rigolo et positif, très sympa !

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par curieuse » mer. 04 nov. 2009, 7:28 pm

Coucou Charbo,

Merci pour ta réponse, si ce médicament te soulage pourquoi pas.

Pour les images je les trouvent au fur et à mesure de mes recherches sur le net, j'enregistre dans des dossiers et j'en fait profiter tout le monde suivant mon humeur :-)

Pour les douleurs en ce moment, j'en ai pas mal avec mon genou gauche et ce fameux kyste, je boite un peu, j'ai pris un sacré coup au moral vu que je dois rester tranquille question gym et danse, mais vendredi soir j'ai un bal Country avec mon club et je crois bien que je vais tout de même danser un peu, juste les danses pas trop difficiles pour mes genoux, je ne peux pas arrêter ainsi, c'est pas possible, c'est tellement sympa, regarder les autres danser trop difficile, mais faudra bien .....

Bonne soirée
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par FRANCOISE » mer. 04 nov. 2009, 8:30 pm

A partir du moment où on sait se faire plaisir ça ne peut faire que du bien en sachant bien sûr qu'il faut être raisonnable. C'est vrai que le temps d'une danse on oublie tout et qu'on ne peux couper les liens qui nous unissent à une passion. Gardons courage, moral, et je suis sûre que le fait d'entendre la musique country te redonnera de la pêche!
Temps du jour en Picardie : fortes pluies. A bientôt à tous.

nathalie
Messages : 5
Inscription : mar. 11 août 2009, 9:42 pm

Re: cholangite chronique et douleurs musculaires et articulaire

Message non lu par nathalie » dim. 08 nov. 2009, 1:04 pm

Bonjour je suis allée voir le médecin du centre anti douleurs vendredi et il pense que je peux en plus de ma cholangite je fais peut étre aussi de la fibromyalgie . Il m'envoie voir un rhumatologue en plus de mes examens musculaires . Ca m'a fait du bien de le rencontreer car il m'a bien dit que ce n'était pas une pathologie psychiatriqe et qu'il allait m'aider ainsi que l'équipe à gérer au mieux mes douleurs et à reprendre des activités progressivement . Jeudi prochain je fait mon électromyogramme on verra ce que ça donnera . Comme vous dites tant qu'on a le moral ça va donc il faut tout faire pour le garder et ne pas perdre espoir quand c'est difficile . Bonne journée à vous tous . Nathalie

Répondre