Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

la sécheresse des yeux et de la bouche, que faire?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

yodela
Messages : 1
Inscription : ven. 03 juin 2005, 4:21 pm
Localisation : canada

la sécheresse des yeux et de la bouche, que faire?

Message non lu par yodela » ven. 03 juin 2005, 5:04 pm

Suite à maintes testes, on m`a diagnostiqué une CBP récemment et je prends Urso depuis un mois.
Peu de symptomes, sauf la sécheresse des yeux, moins d`énergie qu`avant. Fatigue.
Le gastro- entérologue parle de phase deux: présence de fibrose et inflammation du réseau biliaire.
Je suis au Québec.
Y a-t-il quelques mesures à prendre pour détourner les phases suivantes et pour diminuer la sécheresse...que je sens depuis plusieurs années, aujourd`hui reliée à la CBP.
Et la diète, le mode de vie, et les médecine alternatives ?
Quelqu`un a-t-il des solutions complémentaires ?
Merci,
Yolande

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » sam. 04 juin 2005, 2:13 pm

Bonjour Yolande et bienvenue chez nous :P
Ici tu trouveras certainement réponse à tes questions et je te conseille pour commencer d'aller voir sur notre site. Ensuite il y a parmi nous des personnes qui souffrent des mêmes symptômes que toi et qui vont pouvoir t'aider.
Pour répondre à la question sur le symptôme de Sjogren (sêcheresse des yeux, bouche etc...) :
Il existe des produits comme des gouttes à mettre dans les yeux appelées"larmes artificielles", on conseille aussi des p‚tes à m‚cher "salive artificielle", il existe aussi des solutions salines nasales et des lubrifiants vaginaux.
Il existe une Fondation Sjogren aux USA pour venir en aide aux personnes souffrant de ce syndrôme. Mais en cherchant un peu on pourrait trouver un site au Canada ou en France, si tu es francophone.
Je vais chercher et je te tiendrai au courant.

Voici en anglais une liste de produits qui pourraient t'aider ....
One prescription product, Lacriserts, is used by some to alleviate dry eyes. Two prescription medications, Salagen (pilocarpine hydrochloride) and Evoxac (cevimeline), are available to treat dry mouth. Depending on the nature and severity of symptoms, other medications are available, including non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), steroids, and immunosuppressive drugs.

Tiens nous au courrant et à bientôt.

Tina.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » dim. 05 juin 2005, 11:00 am

Bonjour Yolande et bienvenue
A la rubrique diététique du forum tu trouveras des réponse à certaines de questions régime), nous pourrons compléter si tu as besoin de renseignements plus précis que nous pourrions avoir.
Bon courage à toi et merci de tes questions elles aident chacun à progresser dans la maîtrise de la maladie.
Danielle

Répondre