Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Questions pour adhérer à l'association....

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

espoir

Questions pour adhérer à l'association....

Message non lu par espoir »

Salut, je voudrais dans un premier temps, vous demander si vous accepter les mandats post pour payer la cotisation. Ça m'intéresse, et pour moi le coût est pas énorme considérant l'appui que je peux recevoir. Et dernière question: en devenant adhérante, comment je recevrai les dernières nouvelles sur les maladies inflammatoires du foie et voies biliaires ?
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Chère Suzanne; merci de ta décision de rejoindre l'association, et Bienvenue à toi et ton mari Michel!

Il n ' y a pas de problème pour le mode de paiement de la cotisation par mandat ; tu peux aussi faire un virement bancaire ; je t 'ai envoyé ce jour les coordonnées bancaires pour faire un virement si tu le souhaites; A toi de choisir ce qui est le plus pratique et/ou le moins onéreux.

Pour ce qui est des informations réservées aux adhérents, tu possèdes une adresse Internet et donc sauf avis contraire de ta part tout est envoyé par Internet, soit sous forme de fichier attaché (lorsque ce n est pas trop volumineux) , soit sous forme de fichier à télécharger; c'est la procédure la plus usitée pour nos adhérents qu'ils habitent en France, en Belgique, au Canada ou ailleurs;
Par contre les personnes qui ne possèdent pas d'adresse Internet ou qui n'ont pas d'imprimante ou ne savent pas bien se servir de l'outil informatique reçoivent les documents via le courrier postal.
Nous avons aussi de temps à autre des contacts par téléphone.

Pour assister à nos réunions , j'ai conscience que cela n'est pas facile lorsque des milliers de kilomètres sont à parcourir, mais d'une part si tu viens en France, avec Michel , nous nous ferons un plaisir d'organiser un de nos déjeuners informels ainsi que nous l'avons fait l'an dernier lorsque Lisette et son mari étaient venus passer quelques jours à Paris.
De toutes façons il y a toujours des comptes rendus écrits , avec photos des réunions que nous organisons.

Par ailleurs, il arrive à Angela et moi ainsi qu'une autre adhérente TIna (et peut être quelques autres) de voyager au Canada; comme nous l'avons déjà promis à Francine et Lisette, nous nous ferons un plaisir de faire savoir les dates de nos voyages à nos amis canadiens et espérons bien "jaser" ensemble autour d'une bonne bière canadienne.

Et finalement, il y a peu de différence entre l'adhérent de Corse ou de Bretagne qui ne peut se déplacer à Paris pour de multiples raisons et celui de Québec , de Montréal , de Sao Paulo ou de Bruxelles... dès lors que la barrière de la langue est abolie. :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
espoir

Re: Questions pour adhérer à l'association....

=D> pour le nouveau désign du forum. :-? Ben, navré Daniel de revenir encore, mais je sais pas trop à quel adresse envoyer la cotisation ? Je suis pas trop brillante, j'ai oublié de regarder
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Hello Suzanne; l'adresse de l'association est indiquée sur le bulletin d'adhésion que je t'ai envoyé par courriel et que tu peux aussi télécharger sur le site :

Association A.L.B.I.
3, rue Louis Le Vau
78000 Versailles
France

N'oublie pas de remplir ton bulletin d'adhésion et de nous le renvoyer à l'adresse ci-dessus ;
A bientôt :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
espoir

Merci beaucoup Daniel. Je suis peut-être un peu étourdie, j'aurais dû le remarquer. J'en ai parlé avec mon mari, et il est d'accord pour que nous devenions membres. Et suis bien gênée, je n'avais même pas remarqué la pièce attachée... Et je vais remplir le formulaire. Je vais m'en occuper cette semaine. Quand tu recevras mes papiers, j'aimerais que tu me le fasses savoir par courriel ou ici sur le forum... Bonne journée
Répondre