Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
groseille70 a écrit :Un poème de MAURICE CAREME que je viens de redécouvrir :
"Le chat et le soleil"
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi,le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
Bonne journée à tous,Avril est arrivé,avec 1heure d'avance.SUPER!!!
Pour faire une suite sur les chats ....
" Seuls les amoureux des chats connaissent le luxe de ces bouillottes musicales, couvertes de fourrure, qui ne deviennent jamais froides. " Suzanne Millen
" L'ennui si on partage son lit avec des chats, c'est qu'ils préfèrent dormir sur vous plutôt qu'à côté de vous " Anne Monville
" Dans ses yeux, grelots ronds et dorés
Brille la folle étincelle du printemps " Jang-Hi Lee
" Des yeux profonds s'illuminent
Sur l'univers
Des oreilles frémissantes captent
La musique
La soie de la toison embaume
L'encens
Et sur un rythme parfait cela fait
Ronron. Huy Can
Encore moi, et suite à mon petit commentaire précédent, voici pour les amis des chats un très beau poème de Beaudelaire, (à relire si vous le connaissez...) :
Les chats.
Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;
Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
Si je vous racontais mes chats,je serais intarissable.Deux chats:une chatte (Sacré de Birmanie)notre princesse birmane.une robe,une fourrure ,une distinction,une gentillesse,jamais un coup de griffe.
Et puis un chat siamois,qui parle,qui est le maitre,si attachant aussi;mais là gare aux coups de griffe quand il est en colère.
"On ne possède pas un chat,c'est lui qui vous possède"
Françoise GIROUD
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,ça améliorerait l'homme,mais dégraderait le chat"
Mark TWAIN
"Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre"
Léonard de VINCI
Et puis aussi :"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie:la musique et les chats"
Albert SCHWEITZER
Bonne nuit,cajolez vos chats pour moi,les miens sont partis dans une autre de leurs neuf vies
Moi aussi Groseille je pourrais en faire des romans de toutes les histoires sur mes chats de Gouttière comme ceux de Rémo Forlani et Annie Dupery qui ont si bien écrit sur leurs chats ....J'ai dormi la fenêtre ouverte la nuit, même l'hiver pour qu'ils puissent aller et venir à leur guise et fait tant d'autres choses pour eux...Je n'ai plus de jardin et ils sont tous partis vivre leur nouvelle vie, au paradis des chats, leur compagnie me manque, mais je trouve que les chats ont besoin d'espace pour être heureux ...Alors je les dessinent en attendant mieux, en fait je dessine tous les félins qui me fascinent.
" Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie " Léo Campion
" Les chats ont de la veine : l'obscurité ne le empêchent pas de lire. " Louis Suitenaire
" Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison " Jean Cocteau
" Tous les cahts sont mortels, Socrate est mortel donc Socrate est un chat." Ionesco
" J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien, on entend rien et cependant quelque chose rayonne en silence " Antoine de St Exupéry
" Les habitants du désert font voeu de ne pas manger de poisson " Goethe
" Le désert est une femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous " P.Coelho
" La mer touche au plus profond de l'homme. Dans la lumière du soleil, n'est-elle pas le miroir de l'âme humaine. " Philippe Plisson
" Homme libre, toujours tu chériras la mer " Baudelaire